Actualités
Thiago Santos avant son combat face à Magomed Ankalaev : “Mon expérience va être un énorme avantage”

Thiago Santos affronte Magomed Ankalaev ce samedi 12 mars dans un combat décisif pour la suite de sa carrière. A en croire ses dires, le brésilien semble parfaitement préparé pour ce choc entre light heavyweight. Conscient des forces de son adversaire et de son arsenal très complet, Santos n’a négligé aucun aspect en vue de ce combat.
Dans une interview accordée au média brésilien Quinto Quarto, l’actuel #6 de la catégorie a reconnu l’étendue des talents d’Ankalaev et sa capacité à s’imposer de manière spectaculaire. Il a néanmoins insisté sur son expérience, qui pourrait selon lui être un avantage non négligeable pour ce combat.
« Ankalaev est un adversaire très dur au mal et très dangereux. Je dois rester extrêmement vigilant. » a déclaré le brésilien. « J’entends dire à droite à gauche qu’il va essayer de m’amener au sol et lutter, mais il ne faut pas le réduire à ça. C’est aussi un excellent striker, qui a remporté plusieurs combats par KO. C’est pour ces raisons que je me suis préparé à toutes les éventualités pour ce combat, et je suis prêt à 100%. »
« Je pense que mon expérience est un énorme avantage » a poursuivi Santos. « J’ai passé plus de temps dans la cage, et j’ai affronté bien plus de combattants que lui. J’ai l’habitude de disputer des combats de cinq rounds et d’être le main event d’une carte. Ce n’est pas le cas d’Ankalaev, qui n’a jamais disputé de combats en cinq rounds. Je veux faire honneur à mon surnom (« Marreta », la masse) et l’assommer d’un grand coup de masse. »
Le combat de samedi se déroulera à l’UFC Apex de Las Vegas. L’UFC Vegas 50 sera également l’occasion de voir s’affronter les bantamweight Marlon Moraes et Song Yadong dans un duel qui s’annonce très technique. Kris Moutinho, qui avait beaucoup impressionné Daniel Cormier lors de son combat face à Sean O’Malley, fera également son grand retour dans l’octogone.

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing24 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe24 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker