Connect with us

Actualités

Thiago Santos avant son combat face à Magomed Ankalaev : “Mon expérience va être un énorme avantage”

thiago santos

Thia­go San­tos affronte Mago­med Anka­laev ce same­di 12 mars dans un com­bat déci­sif pour la suite de sa car­rière. A en croire ses dires, le bré­si­lien semble par­fai­te­ment pré­pa­ré pour ce choc entre light hea­vy­weight. Conscient des forces de son adver­saire et de son arse­nal très com­plet, San­tos n’a négli­gé aucun aspect en vue de ce combat.

Dans une inter­view accor­dée au média bré­si­lien Quin­to Quar­to, l’actuel #6 de la caté­go­rie a recon­nu l’étendue des talents d’Ankalaev et sa capa­ci­té à s’imposer de manière spec­ta­cu­laire. Il a néan­moins insis­té sur son expé­rience, qui pour­rait selon lui être un avan­tage non négli­geable pour ce combat.

« Anka­laev est un adver­saire très dur au mal et très dan­ge­reux. Je dois res­ter extrê­me­ment vigi­lant. » a décla­ré le bré­si­lien.  « J’entends dire à droite à gauche qu’il va essayer de m’amener au sol et lut­ter, mais il ne faut pas le réduire à ça. C’est aus­si un excellent stri­ker, qui a rem­por­té plu­sieurs com­bats par KO. C’est pour ces rai­sons que je me suis pré­pa­ré à toutes les éven­tua­li­tés pour ce com­bat, et je suis prêt à 100%. »

« Je pense que mon expé­rience est un énorme avan­tage » a pour­sui­vi San­tos. « J’ai pas­sé plus de temps dans la cage, et j’ai affron­té bien plus de com­bat­tants que lui. J’ai l’habitude de dis­pu­ter des com­bats de cinq rounds et d’être le main event d’une carte. Ce n’est pas le cas d’Ankalaev, qui n’a jamais dis­pu­té de com­bats en cinq rounds. Je veux faire hon­neur à mon sur­nom (« Mar­re­ta », la masse) et l’assommer d’un grand coup de masse. »

Le com­bat de same­di se dérou­le­ra à l’UFC Apex de Las Vegas. L’UFC Vegas 50 sera éga­le­ment l’occasion de voir s’affronter les ban­tam­weight Mar­lon Moraes et Song Yadong dans un duel qui s’annonce très tech­nique. Kris Mou­tin­ho, qui avait beau­coup impres­sion­né Daniel Cor­mier lors de son com­bat face à Sean O’Malley, fera éga­le­ment son grand retour dans l’octogone.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *