UFC
Tom Aspinall à l’UFC 286 : “hautement improbable” mais “toujours possible”
Tom Aspinall adorerait revenir dans la cage à l’occasion de l’UFC 286, mais il doute que ce soit la meilleure chose à faire.
Aspinall (12–3) a subi une opération au genou après avoir déchiré son MCL et son ménisque, en plus de dommages à son ACL, lors de sa défaite par TKO contre Curtis Blaydes en juillet dernier lors de l’UFC Fight Night 208.
Aspinall a plusieurs fois fait la une des événements au Royaume-Uni. À l’approche de l’UFC 286 qui est prévu pour le 18 mars à Londres, le Britannique de 29 ans pense qu’il pourrait être prêt à revenir à cette date, mais cela vaut-il le risque ?
“Mon ego veut dire allons‑y, collez-moi sur la carte, je suis prêt à partir “, mais je dois penser à long terme, ce que je n’ai pas fait et je dois tout faire correctement”, a déclaré Aspinall dans une interview. avec l’OLBG.
Il a poursuivi : “Je ne l’exclus pas (combattre à l’UFC Londres). C’est encore dans 14–15 semaines. Et à ce stade, je n’ai pas fait beaucoup d’entraînement intensif. C’est juste une cure de désintoxication. Mais puis-je me préparer en 14 semaines ? La réponse est oui. Serai-je prêt à commencer une course au titre dans 14 semaines ? Je ne sais pas. Et si je ne sais pas, ce n’est pas la réponse que je cherche. C’est hautement improbable, mais ce n’est pas un non total à ce stade.”
La blessure d’Aspinall s’est produite à peine 15 secondes après le début de son combat contre Blaydes après avoir lancé un coup de pied dans la cuisse de son adversaire, ce qui l’a forcé à reculer et s’écrouler sur la toile. Mais le meilleur concurrent a déclaré qu’il s’agissait d’une blessure au genou persistante et qu’il souhaitait s’assurer qu’elle guérissait correctement avant de reprendre la compétition.
“Je ne peux pas me permettre que cela (la blessure) se reproduise”, a déclaré Aspinall. “Je ne parle pas de finances, je parle de mon ego. Mon ego ne peut plus supporter ça. Moi sur le dos, agrippé à mon genou – ça ne se reproduira tout simplement pas. Il n’y a aucune chance que je puisse laisser cela se reproduire. Le genou doit être à 1 million pour cent…”
“Je ne donne pas encore de coups de pied, mais j’ai fait un peu de sparring et d’autres choses. Je peux lutter à fond maintenant, ce qui est génial. J’ai littéralement commencé cette semaine. Je cherche à être validé par le physio dans huit à douze semaines, estime-t-il, complètement prêt pour un retour à un entraînement complet. Je suis vraiment content de tout ça.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
Boxe5 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Bellator MMA4 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025