Connect with us

UFC

Conor McGregor sur Michael Chandler : “je vais juste le trancher”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Conor McGre­gor a la répu­ta­tion d’être l’une des plus grandes “gueules” dans les sports de com­bat, mais il sem­ble­rait que, pour son com­bat avec Michael Chand­ler, il reste cette fois rela­ti­ve­ment cour­tois. En tout ca, pour l’instant.

Alors que le tour­nage de la sai­son 31 de The Ulti­mate Figh­ter com­mence à Las Vegas, l’an­cien cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions se pré­pare à être l’en­trai­neur adver­saire de Chand­ler lors de l’é­mis­sion de télé­réa­li­té avant qu’ils ne se ren­contrent dans l’oc­to­gone plus tard cette année.

Alors que McGre­gor est tout à fait capable de rendre les choses per­son­nelles, il n’a pas un mau­vais mot à dire à pro­pos de Chand­ler après avoir pas­sé du temps avec lui alors qu’il pré­parent leurs équipes pour la sai­son à venir.

“J’aime Michael, nous sommes des mecs”, a décla­ré McGre­gor à son site Web The MacLife jeu­di. “J’ai posé avec lui hier. Je n’ai aucun pro­blème avec lui. Je pense que c’est un bon com­bat­tant. étant coach contre lui, je suis inté­res­sé de voir son style d’en­traî­neur. C’est plus un type d’ath­lète qu’un artiste mar­tial tech­nique. Je sais qu’il a des com­pé­tences en lutte, et il a des com­pé­tences en géné­ral. Mais en ce qui concerne les petits détails, je suis inté­res­sé de voir ce dont il est capable.”

“Je suis heu­reux là où je suis. Ce sera inté­res­sant de jouer contre lui [dans la série] avant que je ne l’af­fronte [dans le combat].”

Chand­ler a tou­jours essayé d’a­voir un com­bat contre McGre­gor depuis sa pre­mière appa­ri­tion à l’UFC, et main­te­nant un peu plus de deux ans plus tard, il réa­lise son souhait.

Les deux com­bat­tants sont de retour après une défaite contre Dus­tin Poi­rier ; McGre­gor s’est cas­sé la jambe de manière bru­tale contre “The Dia­mond” à l’UFC 264 tan­dis que Chand­ler a subi une défaite par sou­mis­sion – étran­gle­ment arrière – au troi­sième tour contre Poi­rier à l’UFC 281.

Dans la pers­pec­tive du match, McGre­gor consi­dère que Chand­ler est de nature “simi­laire” à un ancien adver­saire, Chad Mendes, qu’il a vain­cu pour deve­nir cham­pion par inté­rim des poids plumes de l’UFC avant d’en­traî­ner The Ulti­mate Figh­ter Sea­son 22 en 2015.

Une base en lutte solide com­bi­née à une puis­sance de KO fait de Chand­ler un adver­saire dan­ge­reux, en par­ti­cu­lier avec son style de tuer ou d’être tué. Cela dit, McGre­gor semble plei­ne­ment convain­cu qu’il déman­tè­le­ra Chand­ler comme il l’a fait pour tant d’an­ciens adversaires.

“Je pense que je vais juste le tran­cher”, a décla­ré McGre­gor. “Je pense que je suis un peu trop sub­tile pour lui com­pa­ré à tous ceux qu’il a com­bat­tus. Je pense que je vais le trancher.”

À l’heure actuelle, McGre­gor vs Chand­ler n’a pas de date ni de lieu, bien que le com­bat ne devrait pas avoir lieu avant la fin de la dif­fu­sion de The Ulti­mate Figh­ter en août. Ils n’ont pas non plus fixé de poids pour leur com­bat. La super­star irlan­daise a ri lorsque cette ques­tion a été sou­le­vée lors du tour­nage de l’é­mis­sion de téléréalité.

“84 [Kg]”, a plai­san­té McGre­gor “C’est ce que je lui ai dit hier. Juste rigo­ler avec lui. C’est un gars sympa.”

En ce qui concerne le choix d’être entrai­neur dans une nou­velle sai­son de The Ulti­mate Figh­ter plu­tôt que de sim­ple­ment réser­ver son pro­chain com­bat, McGre­gor a sem­blé plus qu’­heu­reux de cette oppor­tu­ni­té inté­res­sante de se réin­tro­duire à l’UFC après deux ans d’ab­sence du sport.

“Être immer­gé dans le jeu, dans l’or­ga­ni­sa­tion et côtoyer ces jeunes com­bat­tants affa­més qui arrivent”, a décla­ré McGre­gor à pro­pos de TUF.

“C’é­tait ma moti­va­tion et ma rai­son de le faire, et aus­si de par­ta­ger mon savoir. Don­ner ma sagesse et mes connais­sances à la pro­chaine géné­ra­tion, puis me nour­rir éga­le­ment de cette énergie.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *