UFC
UFC – Israel ADESANYA reste le champion mais sans vraiment convaincre
Le choc tant attendu qui opposait Israël ADESANYA à Yoel ROMERO pour la ceinture des Middleweights vient de se terminer, et si le combat entre Zhang et Jedrze
Le choc tant attendu qui opposait Israël ADESANYA à Yoel ROMERO pour la ceinture des Middleweights vient de se terminer, et si le combat entre Zhang et Jedrzejczyk était exceptionnel, celui-la ne restera surement pas longtemps dans la mémoire des fans.
Opposé au Cubain Yoel ROMERO pour la première défense de sa ceinture de champion de l’UFC, Israel ADESANYA s’est imposé par décision unanime (48–47, 48–47, 49–46) au terme d’une rencontre stratégique, un peu trop peut-être.
Comme souvent le combat a débuté relativement doucement, les deux combattants ont tardé à prendre leurs marques. On sait tout de suite que le combat va être stratégique car chacun possède ses atouts et il ne fallait surtout pas se jeter dans la gueule du loup. Israël a d’ailleurs essayé plusieurs fois d’attaquer mais s’est souvent fait rappeler à l’ordre par la puissante gauche du Cubain.
Still the champ. ?
?? @Stylebender stays sharp to get the job done ! #UFC248 pic.twitter.com/6r8k73zcVf
— UFC (@ufc) March 8, 2020
ROMERO semble prendre l’avantage en début de rencontres principalement avec sa puissance même si ADESANYA est de plus en plus entreprenant. Petit à petit le champion en titre réussi à mettre sa boxe en place et marque ses points, au terme des 4 premières reprises les deux combattants sont sensiblement au même niveau en terme de points et le dernier round sera une nouvelle fois décisif.
La dernières reprise n’est une nouvelle fois pas vraiment digne d’un grand combat même si Yoel ROMERO essaye de finir en beauté. Là encore la décision n’est pas évidente et plusieurs sont ceux qui voyaient le Cubain devant.
Concrètement Israël a préféré assuré ses arrières avec une boxe stratégique misant principalement sur les low-kicks pour affaiblir les appuis de son adversaire ce qui a réduit la mobilité de Yoel mais l’a également gêné pour son anglaise. Stratégie peu spectaculaire mais payante.
Toujours est-il qu’Israel ADESANYA repart avec la ceinture et reste invaincu en MMA, chez les pros, avec un total de 19 victoires dont 14 avant la limite.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper