UFC
UFC 280 – Charles Oliveira veut “choquer le monde une fois de plus”

Charles Oliveira affrontera Islam Makhachev pour tenter de reconquérir la ceinture des poids légérs de l’UFC qu’il a perdue en raison d’un problème poids en mai et pense que si le Russe a eu l ‘opportunité de combattre pour le titre, ce n’est pas pour ses exploit dans la cage.
“Do Bronx” a déclaré ce mercredi lors de la journée des médias de l’UFC 280 que Makhachev avait eu la chance de combattre pour l’or ce samedi grâce à son ami de longue date et coéquipier de l’AKA Khabib Nurmagomedov.
“Je pense qu’ Islam mérite tout le respect du monde”, a déclaré Oliveira. “Mais je pense qu’il aurait dû combattre quelqu’un peut-être dans le top 5 comme je l’ai fait, pas seulement surfer sur la vague de quelqu’un d’autre et doubler les autres comme il l’a fait.”
Lorsqu’on lui a demandé si Nurmagomedov était celui qui créait la “vague” pour que Makhatchev “surfe”, Oliveira a répondu que “ce combat n’a lieu que grâce à lui”. L’ancien champion de l’UFC sera dans le coin de Makhatchev samedi.
“C’est pour l’histoire et tout ce qu’il a fait”, a déclaré Oliveira à propos du rôle de Nurmagomedov dans ce matchmaking. “Si c’était n’importe quel autre gars, [Makhachev] devrait grimper les marches comme je l’ai fait, frapper aux portes des gens, essayer d’atteindre un top 5. La raison pour laquelle ce combat a lieu est grâce à lui, c’est la vérité.
Makhachev a remporté 10 succès consécutifs dans l’octogone depuis 2015, ses plus grandes victoires étant contre Dan Hooker, Thiago Moises, Gleison Tibau et Arman Tsarukyan. Makhachev a été réservé pour affronter Rafael dos Anjos et Beneil Dariush à plusieurs reprises, mais les combats n’ont jamais abouti. Lors de son dernier défi, le combattant de 31 ans a vaincu Bobby Green au premier tour alors que celui-ci avait accepté le combat au dernier moment.
Makhachev a déclaré qu’il prévoyait de dominer et de terminer Oliveira au sol à l’UFC 280, et le Brésilien l’invite à essayer.
“Je suis prêt”, a‑t-il déclaré. “Je pense que tout le monde doit croire et vouloir ce qui est le mieux pour lui. Si nous allons au sol, il affrontera le plus gros finisseur de l’histoire de l’UFC. S’il veut combattre debout, on le fera. Je vais choquer le monde une fois de plus.”
“Je pense qu’ils racontent juste beaucoup de conneries et chaque fois que nous fermons cette porte et que nous sommes à l’intérieur de l’octogone, ils voient qui est le vrai champion. … Le champion des poids légers est Charles Oliveira. Je suis le problème de cette division.”

-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct18 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”