Actualités
UFC – Charles Oliveira demande à affronter Conor McGregor au lieu d’Islam Makhachev
Ce n’est peut-être pas un choix qui plaira à tout le monde, mais Charles Oliveira vise un combat pour l’argent.
Alors que le meilleur candidat actuel, Islam Makhachev, continue de demander un combat de championnat, Charles Oliveira a avoué qu’il préférerait combattre Conor McGregor, s’il avait le choix.
“Si je dois choisir, ce serait Conor McGregor, en tant que gars qui met l’argent sur mon compte bancaire”, a déclaré Oliveira. “Si je dois choisir, je vais choisir Conor Mc Gregor.” a déclaré Oliveira à MMA Junkie.
Oliveira n’est pas naïf. Il sait qu’un tel combat attirerait les critiques de personnes qui pensent que McGregor devrait gagner le titre sur la base du mérite. L’argent, cependant, est trop beau pour être refusé. Estimant être le meilleur poids léger du monde, Oliveira pense qu’un champion officiel ou non officiel devrait pouvoir prendre de telles décisions.
“L’histoire avec Conor a toujours été comme ça”, a déclaré Oliveira. “C’était la même chose avec Dustin Poirier. Il coupe toujours la ligne et tout le monde sait ce qui arrive quand Conor le souhaite. il passe devant tout le monde. Je pense que je mérite de choisir et je choisis Conor à cause de tout ce que j’ai fait pour gagner de l’argent pour ma famille et pour tout. Si je dois choisir, je choisis Conor.”
Oliviera n’a pas donné plus de précision sur cet éventuel combat mais espère qu’il se produira au Brésil, fin 2022 ou début 2023.
“Les gens en parlent tellement”, a déclaré Oliveira. “Je pense qu’ils pourraient vouloir que cela se produise. Pour moi, peut importe pour l’instant. L’UFC ne m’a encore rien dit. Je veux me battre d’ici la fin de l’année, mais si c’est à la fin de l’année, vraiment, je préférerais combattre en janvier au Brésil, si cet événement se produit.”
Oliveira, 32 ans, a remporté 11 combats consécutifs, dont trois combats consécutifs pour le titre. Après avoir éliminé Michael Chandler pour le titre vacant des poids légers de l’UFC en mai 2021, Oliveira a défendu avec succès sa ceinture contre Dustin Poirier en décembre. En mai 2022, Oliveira a perdu le titre après avoir échoué à la pesée de manière controversée avant l’UFC 274.
En raison des circonstances douteuses entourant sa perte de statut de champion, Oliveira s’est vu promettre par le président de l’UFC, Dana White, un combat immédiat pour le titre qui est actuellement vacant.
Quant à McGregor, il vise un retour à l’action fin 2022 ou début 2023. Depuis juillet 2021, McGregor a récupéré d’une blessure à la jambe subie lors d’une défaite par TKO contre Dustin Poirier.
Makhachev, quant à lui, est sur une séquence de 10 victoires consécutives. Ses trois dernières victoires sont survenues contre Thiago Moises, Dan Hooker et Bobby Green.
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe2 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC5 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC7 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
Boxe3 jours
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué