Connect with us

Actualités

Blessé, Taylor Lapilus declare forfait pour l’UFC Paris

Lapilus vs Stamann

Un nou­veau for­fait vient d’être annon­cé pour la pre­mière de l’UFC en France et c’est cette fois Tay­lor Lapi­lus qui ne sera pas pré­sent pour l’é­vé­ne­ment de Paris.

Lapi­lus, 30 ans, a annon­cé aujourd’­hui via un tweet publié par RMC Sport qu’il ne pour­rait pas com­battre le 3 sep­tembre. Le numé­ro 1 fran­çais des ‑61kg a décla­ré qu’il s’é­tait bles­sé durant sa préparation.

“Il y a trois semaines je me suis bles­sé au niveau de la cote. On s’est dit que ce n’é­tait pas grave et que cela serait gué­ri d’i­ci là. Par la suite, durant les der­niers spar­rings ‘durs’, je vou­lais mettre un coup, c’est des petits gants, ça ripe, je tape sur le crane et puis là, frac­ture, frac­ture de la main gauche.”

Tay­lor, qui devait affron­ter l’Al­le­mand Kha­lid Taha (13–4), devait faire son retour à l’UFC après une pre­mière expé­rience avec l’or­ga­ni­sa­tion entre 2015 et 2016. Le repré­sen­tant de la MMA Fac­to­ry avait réus­si a rem­por­té 3 de ses 4 com­bats mais avait fina­le­ment été remercié.

C’est le troi­sième com­bat­tant Fran­çais qui n’est plus sur la carte de l’UFC Paris. Manon Fio­rot et Cédric Doum­bé ont éga­le­ment vu leur com­bat annu­lé pour dif­fé­rentes raisons.

Il reste quatre com­bat­tants Fran­çais au pro­gramme de cette évé­ne­ment, Ciryl Gane aura l’hon­neur de com­battre lors du com­bat vedette de la soi­rée face à l’Aus­tra­lien Tai Tui­va­sa et Nas­sour­dine Ima­vov, Benoit Saint-Denis et Zarah Fairn com­bat­tront lors de la carte préliminaire.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *