Actualités
Kamaru Usman compare le Headkick d’Edwards à un ‘Hail Mary’
Kamaru Usman à subit sa première défaite à l’UFC mais reste de bonne humeur.
Le règne de longue date d’Usman en tant que champion des poids welters a pris fin samedi dernier à l’UFC 278 lorsque Leon Edwards a décroché un superbe headkick dans la dernière minute du combat. “The Nigerian Nightmare” était à moins de 60 secondes de défendre son titre jusqu’à ce que ce moment historique se produise.
“C’était un super coup, je parle de Hail Mary au Super Bowl”, a déclaré Usman à TMZ. “C’était un super coup, mec.”
“Ce n’est pas difficile du tout [de regarder ça]. Savez-vous à combien de personnes j’ai fait ça ? C’est arrivé, et c’est la belle chose à propos de ce sport, cela arrive, mais nous oublions ce qui se passait réellement dans ce combat. Je ne suis pas du tout abattu. C’est presque comme si tout le monde en était plus triste que moi. Tout le monde est plus émotif que moi. Pour moi, cela me permet de savoir que les gens se soucient, qu’ils sont investis.”
“Je pensais que j’étais célèbre avant, mais pu***, avec ce qui s’est passé, oh, je suis célèbre maintenant.”
“Cela me donne juste plus de motivation pour le retour, et je suis juste excité pour la suite. J’ai maintenant une rare opportunité d’inspirer et de motiver les gens à se relever après être tombé. Je suis excité de pouvoir le faire.”
Edwards se retrouve dans une situation très intéressante qui pourrait le mener au combat le plus lucratif de sa carrière. Alors que le président de l’UFC, Dana White, pense qu’Edwards et Usman se retrouveront, mais il y a potentiellement d’autres options en jeu.
Avec Khamzat Chimaev combattant Nate Diaz à l’UFC 279, et l’histoire qu’il a avec Jorge Masvidal, il y a d’autres options intéressantes.
Aux yeux d’Usman, il n’y a qu’un seul combat qui doit avoir lieu, la trilogie à Londres.
“Quoi d’autre a du sens ? Je veux dire, regardez la division”, a expliqué Usman. “C’est absolument ce qui va se passer ensuite. J’ai parlé à Dana et nous allons voir, laissez-le faire son travail, et nous verrons quelle date a du sens. Ce sera au début de l’année prochaine.”
“J’allais essayer d’en presser [un autre] cette année, mais je préfère au début de l’année prochaine, et je veux aller en Angleterre. Je rêve d’aller en Angleterre. J’ai l’impression que c’est ma deuxième maison [parce que] l’Angleterre est à moitié Africaine. Les gens ne le savent pas, mais il est temps d’aller là-bas et de divertir les Anglais. Et quelle meilleure histoire ? Vous ne pourriez pas mieux écrire cela.”
Usman a échoué dans sa tentative d’égaliser la série sans défaite d’Anderson Silva (16) samedi et a mis fin à son règne avec cinq défenses de titre réussies, soit quatre de moins que Georges St-Pierre.
Avec une victoire sur Edwards à son actif en décembre 2015 et la fin incroyable de leur deuxième rencontre, Usman est heureux pour son adversaire et est ravi d’avoir l’opportunité de regagner le titre au début de 2023.
“J’aime Léon. J’ai toujours aimé Leon”, a déclaré Usman. “En fait, je suis Leon sur les réseaux sociaux, c’est bizarre. Il ne me suit pas, mais c’est comme ça.”
“J’aime Leon et je suis très heureux pour Leon. Dans un sens, il a suivi le même chemin, le même voyage que moi, il me rappelle un peu moi. Mais c’est formidable pour son histoire, et c’est encore plus grand pour mon histoire, alors nous allons la reprendre. Il voulait se battre à Londres depuis un moment, et maintenant il l’a. Maintenant, vous l’avez, et c’est un gros problème. C’est un méga-combat. Félicitations à Léon. Quelle belle technique, quel Ave Maria. C’est pourquoi j’aime ce sport : tout peut arriver à tout moment, et c’est définitivement arrivé.”
-
Actualités3 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Kickboxing Muay Thai / K14 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
Boxe2 jours
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
UFC1 semaine
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
Boxe1 semaine
Martin Bakole contre Efe Ajagba pour une demi-finale mondiale ordonné par l’IBF
-
UFC4 jours
Umar Nurmagomedov, prétendant au titre de l’UFC, révèle qu’une récente blessure au bras l’a empêché de combattre en janvier