Connect with us

Actualités

UFC – Francis Ngannou va subir une opération au genou et sera indisponible 9 mois

francis ngannou operation
Francis Ngannou - afp.com/FRANCK FIFE

Fran­cis Ngan­nou vient de rem­por­ter sa vic­toire sur Ciryl Gane à l’UFC 270. Cette vic­toire était son pre­mier com­bat en près d’un an et il semble qu’il sera de nou­veau sur la touche.

Le cham­pion des poids lourds de l’UFC a décla­ré à la confé­rence de presse d’a­près com­bat qu’il était entré dans ce com­bat d’u­ni­fi­ca­tion avec une déchi­rure du MCL ain­si qu’un ACL endom­ma­gé. Mal­gré les bles­sures au genou, il a rem­por­té une vic­toire par déci­sion una­nime sur son ancien par­te­naire d’entraînement.

Après sa vic­toire, Ngan­nou a avoué qu’il devrait pro­ba­ble­ment pas­ser du temps hors du ring et on sait main­te­nant que cela pour­rait durer plu­sieurs mois.

Le mana­ger de Ngan­nou, Mar­quel Mar­tin, a décla­ré que Brett Oka­mo­to d’ESPN MMA que Fran­cis devra être opé­ré suite à ses bles­sures au genou ce qui devrait empê­cher Ngan­nou de com­bat­tra avant au moins neuf mois.

L’o­pé­ra­tion inter­vient au moment où Ngan­nou ne devait pas être en com­pé­ti­tion de toute façon. Le cham­pion des poids lourds de l’UFC est actuel­le­ment impli­qué dans une que­relle avec le pré­sident de l’UFC, Dana White, prin­ci­pa­le­ment à cause de son contrat.

“The Pre­da­tor” pense qu’il n’est pas assez libre avec ce contrat et veux pou­voir com­battre en boxe.

Pour ajou­ter au drame, Ngan­nou a été mena­cé de pour­suite en jus­tice plus tôt cette semaine par la pro­mo­tion. L’UFC n’a pas appré­cié que le cham­pion des poids lourds de l’UFC était en contact avec le pro­mo­teur de boxe Naki­sa Bida­rian. Si cela est vrai, cela pour­rait être consi­dé­ré comme une rup­ture de son contrat avec l’UFC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *