Connect with us

Actualités

Kamaru Usman compare le Headkick d’Edwards à un ‘Hail Mary’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

kamaru usman ufc hail mary

Kama­ru Usman à subit sa pre­mière défaite à l’UFC mais reste de bonne humeur.

Le règne de longue date d’Us­man en tant que cham­pion des poids wel­ters a pris fin same­di der­nier à l’UFC 278 lorsque Leon Edwards a décro­ché un superbe head­kick dans la der­nière minute du com­bat. “The Nige­rian Night­mare” était à moins de 60 secondes de défendre son titre jus­qu’à ce que ce moment his­to­rique se produise.

“C’é­tait un super coup, je parle de Hail Mary au Super Bowl”, a décla­ré Usman à TMZ. “C’é­tait un super coup, mec.”

“Ce n’est pas dif­fi­cile du tout [de regar­der ça]. Savez-vous à com­bien de per­sonnes j’ai fait ça ? C’est arri­vé, et c’est la belle chose à pro­pos de ce sport, cela arrive, mais nous oublions ce qui se pas­sait réel­le­ment dans ce com­bat. Je ne suis pas du tout abat­tu. C’est presque comme si tout le monde en était plus triste que moi. Tout le monde est plus émo­tif que moi. Pour moi, cela me per­met de savoir que les gens se sou­cient, qu’ils sont investis.”

“Je pen­sais que j’é­tais célèbre avant, mais pu***, avec ce qui s’est pas­sé, oh, je suis célèbre maintenant.”

“Cela me donne juste plus de moti­va­tion pour le retour, et je suis juste exci­té pour la suite. J’ai main­te­nant une rare oppor­tu­ni­té d’ins­pi­rer et de moti­ver les gens à se rele­ver après être tom­bé. Je suis exci­té de pou­voir le faire.”

Edwards se retrouve dans une situa­tion très inté­res­sante qui pour­rait le mener au com­bat le plus lucra­tif de sa car­rière. Alors que le pré­sident de l’UFC, Dana White, pense qu’Ed­wards et Usman se retrou­ve­ront, mais il y a poten­tiel­le­ment d’autres options en jeu.

Avec Kham­zat Chi­maev com­bat­tant Nate Diaz à l’UFC 279, et l’his­toire qu’il a avec Jorge Mas­vi­dal, il y a d’autres options intéressantes.

Aux yeux d’Us­man, il n’y a qu’un seul com­bat qui doit avoir lieu, la tri­lo­gie à Londres.

“Quoi d’autre a du sens ? Je veux dire, regar­dez la divi­sion”, a expli­qué Usman. “C’est abso­lu­ment ce qui va se pas­ser ensuite. J’ai par­lé à Dana et nous allons voir, lais­sez-le faire son tra­vail, et nous ver­rons quelle date a du sens. Ce sera au début de l’an­née prochaine.”

“J’al­lais essayer d’en pres­ser [un autre] cette année, mais je pré­fère au début de l’an­née pro­chaine, et je veux aller en Angle­terre. Je rêve d’al­ler en Angle­terre. J’ai l’im­pres­sion que c’est ma deuxième mai­son [parce que] l’An­gle­terre est à moi­tié Afri­caine. Les gens ne le savent pas, mais il est temps d’al­ler là-bas et de diver­tir les Anglais. Et quelle meilleure his­toire ? Vous ne pour­riez pas mieux écrire cela.”

Usman a échoué dans sa ten­ta­tive d’é­ga­li­ser la série sans défaite d’An­der­son Sil­va (16) same­di et a mis fin à son règne avec cinq défenses de titre réus­sies, soit quatre de moins que Georges St-Pierre.

Avec une vic­toire sur Edwards à son actif en décembre 2015 et la fin incroyable de leur deuxième ren­contre, Usman est heu­reux pour son adver­saire et est ravi d’a­voir l’op­por­tu­ni­té de rega­gner le titre au début de 2023.

“J’aime Léon. J’ai tou­jours aimé Leon”, a décla­ré Usman. “En fait, je suis Leon sur les réseaux sociaux, c’est bizarre. Il ne me suit pas, mais c’est comme ça.”

“J’aime Leon et je suis très heu­reux pour Leon. Dans un sens, il a sui­vi le même che­min, le même voyage que moi, il me rap­pelle un peu moi. Mais c’est for­mi­dable pour son his­toire, et c’est encore plus grand pour mon his­toire, alors nous allons la reprendre. Il vou­lait se battre à Londres depuis un moment, et main­te­nant il l’a. Main­te­nant, vous l’a­vez, et c’est un gros pro­blème. C’est un méga-com­bat. Féli­ci­ta­tions à Léon. Quelle belle tech­nique, quel Ave Maria. C’est pour­quoi j’aime ce sport : tout peut arri­ver à tout moment, et c’est défi­ni­ti­ve­ment arrivé.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *