Connect with us

UFC

UFC Paris 2 : Manon Fiorot affrontera l’ancienne championne de l’UFC Rose Namajunas

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Les annonces de com­bat s’en­chainent pour l’UFC Paris 2023 et celui-ci n’est pas des moindres bien au contraire.

Selon le site MMA Jun­kie, notre numé­ro 1 Fran­çaise Manon Fio­rot va affron­ter l’an­cienne cham­pionne des ‑52kg Rose Nama­ju­nas qui fera son retour dans la divi­sion des ‑57kg pour l’occasion.

Nama­ju­nas, 30 ans, accuse un pal­ma­rès de 11 vic­toires, dont 7 avant la limite pour 5 défaites. “Thug” est deve­nue cham­pionne des poids paille une pre­mière fois en 2017 grâce à une vic­toire par KO sur Joan­na Jedr­ze­jc­zyk lors de l’UFC 217. Vain­cue par Jes­si­ca Andrade lors de sa seconde défense, Rose a fina­le­ment récu­pé­ré le titre en 2021 après s’être impo­sée face à Wei­li Zhang. L’A­mé­ri­caine per­dra une nou­velle fois cette cein­ture lors de sa seconde défense, cette fois face à Car­la Espar­za en mais 2022. Elle n’a pas recom­bat­tu depuis.

Fio­rot, 33 ans, est sans doute la plus grande com­bat­tante de MMA Fran­çaise, la repré­sen­tante du Boxing Squad tota­lise 10 vic­toires pout 1 défaite et reste invain­cue à l’UFC en 6 sor­ties. Lors de son der­nier com­bat, Manon a vain­cu la numé­ro 1 Kat­lyn Choo­ka­gian et espe­rait pou­voir com­battre pour la cein­ture mais une bles­sure l’au­ra éloi­gné de la cage pen­dant presque un an.

Voi­ci la liste des com­bats annon­cé pour l’UFC Paris 2 qui se tien­dra à l’Ac­cor Arena :

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *