Connect with us

Actualités

Tai Tuivasa sur son KO face à Lewis : ‘Il a eu son temps et je pense que c’est le passage du flambeau’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

tai tuivasa ko

Pour­rait-il y avoir un nou­veau roi du KO dans la divi­sion des poids lourds de l’UFC après que Tai Tui­va­sa ait ter­mi­né Der­rick Lewis à l’UFC 271 ? C’est cer­tai­ne­ment l’ob­jec­tif sur lequel “Bam Bam” travaille.

Tui­va­sa (15–3) est entré en ter­ri­toire enne­mi same­di et a stop­pé Lewis (26–8) par KO au deuxième round lors du co-main event. Ce fut une fin épous­tou­flante d’un com­bat diver­tis­sant, et c’est de loin la plus grande vic­toire de la car­rière de Tui­va­sa jus­qu’à présent.

“Je pen­sais que j’a­vais bien fait”, a décla­ré Tui­va­sa aux jour­na­listes, lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat de l’UFC 271. “Arri­vé à Hous­ton, j’ai reçu quelques huées au début, mais je les ai trans­for­més en acclamations.”

Lewis est entré dans le com­bat en tant que déten­teur du record du plus grand nombre de vic­toires par KO dans l’his­toire de l’UFC. C’est un label qu’il repré­sente fiè­re­ment, mais Tui­va­sa lui a don­né un avant-goût de sa propre médecine.

Tui­va­sa a décla­ré qu’il ne cher­chait pas à lui voler le titre du “KO King”, mais s’il conti­nue son suc­cès actuel, il espère qu’il fini­ra par dépas­ser le record de tous les temps.

“Il a eu son temps et je pense que c’est le pas­sage du flam­beau”, a décla­ré Tui­va­sa. “Si je conti­nue à faire ce que je fais et que je conti­nue à me concen­trer sur ce sur quoi je dois me concen­trer, je pren­drai un jour le relais.”

Après avoir per­du trois com­bats plus tôt dans sa car­rière, Tui­va­sa est main­te­nant sur une série de cinq vic­toires consé­cu­tives. Il a été sous-esti­mé en entrant dans ce com­bat en rai­son de sa per­son­na­li­té unique et de son affi­ni­té pour faire des chaus­sures à chaque occa­sion, mais Tui­va­sa a décla­ré qu’il était là pour faire du bruit en tant que véri­table concurrent.

“Cela ne me dérange pas d’être le gars qui boit de la pisse dans des chaus­sures et ceci et cela”, a décla­ré Tui­va­sa. “Je sup­pose que tout le monde s’est concen­tré sur ceci et cela, mais en fin de compte, je mets KO les meilleurs au monde.”

Tui­va­sa a décla­ré que ses pro­chaines étapes com­pren­draient un retour à la mai­son pour pas­ser du temps avec son fils. Une fois qu’il aura ter­mi­né cette phase, il a dit qu’il com­men­ce­rait à se pen­cher vers l’a­ve­nir. Cette nou­velle per­for­mance lui per­met­tra sans doute d’af­fron­ter un nou­veau top 5 de la divi­sion, mai Tui­va­sa avoue qu’il ne connait pas assez bien la divi­sion pour pou­voir défier quel­qu’un en particulier.

“Je ne sais même pas qui est dans le top cinq”, a décla­ré Tui­va­sa. “Je ne regarde même pas les com­bats, mon frère. J’ai enten­du dire qu’il y avait les Stipe et les Ciryl Gane et tout ça et tout le monde là-haut.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *