Connect with us

UFC

UFC – William Gomis fera son prochain combat sur la carte Imavov vs Dolidze

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de William Gomis
Crédit photo - UFC / Getty

C’est confir­mé, le com­bat­tant de MMA Fran­çais William Gomis fera son pro­chain com­bat le same­di 3 février lors d’un évé­ne­ment orga­ni­sé par l’UFC en Ara­bie Saoudite.

L’in­for­ma­tion a été offi­cia­li­sée ce mar­di par l’or­ga­ni­sa­tion amé­ri­caine qui a publié un visuel sur ses réseaux sociaux.

Pour son 4eme com­bat avec l’UFC , Gomis affron­te­ra l’Ar­mé­nien Mel­sik Bag­da­sa­ryan dans une ren­contre pré­vue en trois rounds dans la divi­sion des poids plumes (66kg).

Bag­da­sa­ryan est un com­bat­tant âgé de 32 ans qui tota­lise 10 com­bats pro­fes­sion­nels en MMA dont 8 vic­toires. Sur ses 8 suc­cès, 5 son par T/KO. Bag­da­sa­ryan pos­sède aus­si quelques expé­rience en kick­boxing et boxe, ce qui lui per­met d’être par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace en striking.

Arri­vé à l’UFC en Juillet 2021, Bag­da­sa­ryan a une fiche de 3–1 avec l’or­ga­ni­sa­tion. Lors de sa der­nière sor­tie, il s’est impo­sé par déci­sion face à Tucker Lutz (12–3).

Gomis, 26 ans, accuse un pal­ma­rès de 13–2 et reste invain­cu à l’UFC avec 3 suc­cès dont un avant la limite. Lors de sa der­nière sor­tie, qui fut lors de la seconde édi­tion de l’UFC Paris, “Le Jaguar” avait vain­cu son com­pa­triote Yanis Ghem­mou­ri sur un arrêt de l’ar­bitre qui a por­té a dis­cu­tions (coup proche des parties).

Gomis ne sera pas le seul Fran­çais a com­battre lors de cet évé­ne­ment puis­qu’il aura l’oc­ca­sion de retrou­ver son ancien par­te­naire d’en­trai­ne­ment Nas­sour­dine Ima­vov qui aura l’hon­neur de com­battre lors du com­bat prin­ci­pal face à Roman Dolidze.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *