Connect with us

UFC

Oumar Sy fera son premier combat à l’UFC le 18 mai à Las Vegas

L’in­for­ma­tion a été confir­mée par l’or­ga­ni­sa­tion, le com­bat­tant Fran­çais Oumar Sy connait main­te­nant la date de son pre­mier com­bat avec l’UFC.

Tou­jours invain­cu après 9 com­bats en MMA, Sy s’en­vo­le­ra pour les USA mi-mai pour affron­ter le bré­si­lien Rodol­fo Bel­la­to le same­di 18 mai à l’UFC Apex de Las Vegas lors de l’UFC Fight Night : Bar­bo­za vs Mur­phy.

Sy, 28 ans, est numé­ro 1 fran­çais au clas­se­ment Boxe­mag des ‑93kg en MMA. Le repré­sen­tant de la Bul­ga­rian Top Team est pas­sé par plu­sieurs orga­ni­sa­tions inter­na­tio­nales depuis ses débuts en 2019 et compte notam­ment un 3/3 avec le KSW. Lors de son der­nier com­bat, qui s’est tenu a Ces­son-Sevi­gné (en France) lors del a pre­mière édi­tion du KOF, Sy a signé une vic­toire par KO au pre­mier round face à Ilde­mar Alcan­ta­ra (26–18).

Bel­la­to, 28 ans éga­le­ment, accuse un pal­ma­rès de 12 vic­toires pour 2 défaites. Né à Soro­ca­ba au Bré­sil, “Tra­tor” a été cham­pion inté­rim du LFA avant de com­battre une seconde fois au Dana White Conten­der Series 2023 pour y rem­por­ter sa pre­mière vic­toire. Ce suc­cès lui a per­mis de signer avec l’UFC où il a fait son pre­mier com­bat deux mois plus tard, s’im­po­sant par TKO sur Ihor Potie­ra (20–5).

Sy com­mence donc direc­te­ment avec un gros test, le duel est pré­vu en trois rounds sur la carte pré­li­mi­naire. C’est la pre­mière fois qu’Ou­mar com­bat­tra aux USA.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *