Connect with us

100% FIGHT

Boxe : Anaëlle Angerville réussie son passage chez les Pros

La championne de Kickboxing Anaëlle Angerville a effectué ses débuts professionnels en Boxe Anglaise ce week-end à Vaulx En Velin et s’est offert une victo

Boxe: Anaëlle Angerville réussie son passage chez les Pros

La championne de Kickboxing Anaëlle Angerville a effectué ses débuts professionnels en Boxe Anglaise ce week-end à Vaulx En Velin et s’est offert une victoire aux points.

Après un an et demi sans boxer, la Lyon­naise était de retour sur les rings pour une ren­contre pré­vue en quatre rounds face à Ode­lia Ben Ephraim, cham­pionne d’Is­raël, qui fai­sait elle aus­si ses débuts chez les pros.

“C’est un com­bat où il y a eu pas mal d’en­ga­ge­ment, mon adver­saire a été bien pré­sente du début au denier round. J’ai essayé de mettre en pra­tique ce qu’on avait tra­vaillé à l’en­trai­ne­ment avec Dom. (Domi­nique Pou­let, son entrai­neur – Ndlr).”

C’est n’est pas le pre­mier com­bat de Boxe pour Anaëlle qui pos­sé­dait une petite expé­rience en ama­teur et qui a déjà par­ti­ci­pé à deux édi­tions du cham­pion­nat de France, en 2016 et 2019, entant que cham­pionne inter­zone (région). Prin­ci­pa­le­ment connue pour ses per­for­mances en pied-poing, Anaëlle sou­haite pro­fi­ter de cette période creuse en pied-poing pour être plus pré­sente en Boxe et atteindre de nou­veaux objectifs.

“Le but est de conti­nuer dans cette dis­ci­pline et d’at­teindre le plus d’ob­jec­tifs pos­sibles. On va essayer, d’i­ci quelques com­bats, de com­battre et de rem­por­ter le cham­pion­nat de France et si tout ce passe bien de viser encore plus haut.”

“Je suis tou­jours là avec l’en­vie de sur­mon­ter les défis, plus la tache est rude, plus cela m’intéresse.”

“Je vais pro­fi­ter de cette période de calme au niveau du pied-poing pour être la plus pré­sente pos­sible en boxe anglaise. J’es­père avoir une nou­velle date, peut-être fin mai, on ver­ra avec Dom et Saber Bou­ziane, l’en­trai­neur du BCV (Boxing Club Vau­dais) qui me suit dans cette discipline.”

(Cré­dit Pho­to : Ville de Vaulx en Velin)

Résultats de la soirée :

  • Anaëlle Anger­ville bat Ode­lia Ben Ephraim aux points
  • Moha­med Ali Oua­li bat Sie Palen­fo aux points
  • Mou­hib Ali­li bat Samy Khel­las aux points
  • Moha­med Sulei­man Kar­toum bat Renaud Mol­lon aux points
  • Zaire Fata­ki bat Mev­lu­din Suley­ma­ni aux points 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.