Connect with us

100% FIGHT

Ryan Garcia vs Javier Fortuna officialisé pour le 9 juillet

La promotion Golden Boy et DAZN viennent d’officialiser le combat, Ryan Garcia et Javier Fortuna s’affronteront le 9 juillet prochain pour la ceinture intérim

Ryan Garcia vs Javier Fortuna officialisé pour le 9 juillet

La promotion Golden Boy et DAZN viennent d’officialiser le combat, Ryan Garcia et Javier Fortuna s’affronteront le 9 juillet prochain pour la ceinture intérim WBC

Fin mars, la WBC avait ordon­née à Ryan Gar­cia de défendre sa cein­ture de cham­pion inté­rim des poids légers face à Javier Fortuna.

En théo­rie, et selon les sou­haits de la WBC, le vain­queur de ce com­bat affron­te­ra le vain­queur du duel entre Devin Haney et Jorge Linares qui devrait se tenir le 21 mai.

Ryan Gar­cia, 22 ans, est actuel­le­ment tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nel avec 21 vic­toires dont 18 avant la limite. Vain­queur de la WBC Sil­ver en 2019 et 2020 grâce à deux vic­toires par KO au pre­mier round sur Rome­ro Duno et Fran­cis­co Fon­se­ca, le jeune Amé­ri­cain a ensuite récu­pé­ré la cein­ture mon­dial inté­rim WBC en s’im­po­sant par TKO sur Luke Camp­bell le 2 jan­vier 2021.

Gar­cia est clas­sé 6ème au ran­king Box­rec et Javier For­tu­na est à la 7éme place. Le com­bat­tant de la Répu­blique Domi­ni­caine est âgé de 31 ans et reste sur 3 suc­cès consé­cu­tifs dont deux avant la limite.

Cham­pion du monde WBA des super fea­ther­weight en 2015 après s’être impo­sé par déci­sion sur Bryan Vas­quez, Javier a défen­du ce titre avec suc­cès 4 mois plus tard face à Car­los Ivan Velas­quez puis s’est incli­né face à Jason Sosa lors de la seconde défense de cette ceinture.

En 2018, Javier à l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture mon­diale IBF des poids légers mais s’in­cline par déci­sion par­ta­gée face à Robert Eas­ter Jr.

« Petit à petit, Ryan Gar­cia fait taire tous les scep­tiques », déclare Oscar De La Hoya, pro­mo­teur de García et pré­sident-direc­teur géné­ral de Gol­den Boy Pro­mo­tions. « Et la seule façon de conti­nuer à faire cela est de tou­jours faire face à des défis plus dif­fi­ciles. Javier For­tu­na est un gau­cher expé­ri­men­té qui peut être très agile lors­qu’il veut évi­ter les coups de poing.

“C’est un com­bat dan­ge­reux pour Ryan, mais je m’at­tends à ce qu’il montre de nou­velles tech­niques de son arse­nal avant de mettre fin aux choses par KO.”

Ryan Gar­cia, qui a déjà annon­cé qu’il sou­hai­tait arrê­ter sa car­rière à 26 ans, n’a pas vrai­ment d’in­té­rêt à accep­ter ce com­bat qui est ris­qué pour lui et qui ne lui rap­por­te­ra pas autant que d’autre ren­contre. Le jeune Amé­ri­cain essaye de pos­tu­ler pour des com­bats beau­coup plus pres­ti­gieux avec Man­ny Pac­quiao et Tank Davis, ces ren­contres pour­raient lui per­mettre de gagner beau­coup d’argent et ain­si se reti­rer sereinement.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.