Connect with us

Actualités

Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk officialisé pour le 25 septembre

La date du qua­druple cham­pion­nat du monde qui oppo­se­ra Antho­ny Joshua à Olek­san­dr Usyk vient d’être offi­cia­li­sée ce mardi.

Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk évoqué pour le mois d'aout

La date du qua­druple cham­pion­nat du monde qui oppo­se­ra Antho­ny Joshua à Olek­san­dr Usyk vient d’être offi­cia­li­sée ce mardi.

Olek­san­dr Usyk dit qu’il s’at­tend à être le seul debout à la fin de son com­bat pour le titre mon­dial des poids lourds contre Antho­ny Joshua, qui a fina­le­ment été confir­mé pour le 25 septembre.

“Le che­min sera maî­tri­sé par celui qui sera debout”, a décla­ré Usyk lors de l’an­nonce offi­cielle du com­bat, lais­sant clai­re­ment entendre que Joshua serait au sol à la fin.

Joshua met­tra ses titres WBA, IBO, WBO et IBF en jeu contre l’U­krai­nien, ancien cham­pion du monde incon­tes­té des crui­ser­weights, qui aujourd’­hui le chal­len­ger obli­ga­toire de la cein­ture WBO. Le com­bat se dérou­le­ra au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium situé dans le nord de Londres.

“La date est fixée et nous sommes tota­le­ment focus des­sus”, a décla­ré Antho­ny Joshua. “Le 25 sep­tembre, au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, je remets tout en jeu et il est temps de défendre ma cou­ronne. Nous sommes deux médaillés d’or olym­piques qui nous sommes bat­tus pour atteindre le som­met et n’a­vons jamais évi­té les défis.”

“Le stade est excep­tion­nel, l’am­biance sera élec­trique, je suis hono­ré d’être la pre­mière per­sonne à com­battre dans un lieu aus­si gran­diose. Le décor est plan­té et je suis prêt à gérer les affaires.”

Joshua a été contraint de se tour­ner vers Usyk une fois que les plans d’un com­bat avec Tyson Fury pour le titre mon­dial incon­tes­té des poids lourds ont été annulés.

Usyk n’est pas étran­ger à la boxe en Grande-Bre­tagne. Il a bat­tu Derek Chi­so­ra ​​l’an­née der­nière à Wem­bley, après avoir éli­mi­né Tony Bel­lew à Man­ches­ter pour défendre sa cou­ronne crui­ser­weight. En tant qu’a­ma­teur, il a rem­por­té une médaille d’or euro­péenne à Liver­pool en 2008, a rem­por­té l’or olym­pique à Londres chez les poids lourds en 2012 (la veille de Joshua a rem­por­té l’or des super-lourds) et a même bat­tu Joe Joyce dans un match des World Series of Boxing à York Hall en 2013.

Champion vs Champion

“Cham­pion olym­pique contre cham­pion olym­pique, cham­pion du monde uni­fié des poids lourds contre cham­pion du monde incon­tes­té des crui­ser­weights, ce com­bat a tout pour plaire et j’ai hâte d’or­ga­ni­ser cet énorme évé­ne­ment devant plus de 60 000 au magni­fique stade Tot­ten­ham Hots­pur le 25 sep­tembre”, a décla­ré Eddie Hearn, le promoteur.

Ce sera la pre­mière fois que le Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium, ouvert en 2019, sera uti­li­sé pour la boxe. Cela devait être le lieu de la défense de Joshua contre Kubrat Pulev à l’é­té 2020, mais cela a été repor­té en rai­son de la pandémie.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.