Actualités
Anthony Joshua vs Oleksandr Usyk officialisé pour le 25 septembre
La date du quadruple championnat du monde qui opposera Anthony Joshua à Oleksandr Usyk vient d’être officialisée ce mardi.

La date du quadruple championnat du monde qui opposera Anthony Joshua à Oleksandr Usyk vient d’être officialisée ce mardi.
Oleksandr Usyk dit qu’il s’attend à être le seul debout à la fin de son combat pour le titre mondial des poids lourds contre Anthony Joshua, qui a finalement été confirmé pour le 25 septembre.
“Le chemin sera maîtrisé par celui qui sera debout”, a déclaré Usyk lors de l’annonce officielle du combat, laissant clairement entendre que Joshua serait au sol à la fin.
Joshua mettra ses titres WBA, IBO, WBO et IBF en jeu contre l’Ukrainien, ancien champion du monde incontesté des cruiserweights, qui aujourd’hui le challenger obligatoire de la ceinture WBO. Le combat se déroulera au Tottenham Hotspur Stadium situé dans le nord de Londres.
“La date est fixée et nous sommes totalement focus dessus”, a déclaré Anthony Joshua. “Le 25 septembre, au Tottenham Hotspur Stadium, je remets tout en jeu et il est temps de défendre ma couronne. Nous sommes deux médaillés d’or olympiques qui nous sommes battus pour atteindre le sommet et n’avons jamais évité les défis.”
“Le stade est exceptionnel, l’ambiance sera électrique, je suis honoré d’être la première personne à combattre dans un lieu aussi grandiose. Le décor est planté et je suis prêt à gérer les affaires.”
Joshua a été contraint de se tourner vers Usyk une fois que les plans d’un combat avec Tyson Fury pour le titre mondial incontesté des poids lourds ont été annulés.
Usyk n’est pas étranger à la boxe en Grande-Bretagne. Il a battu Derek Chisora l’année dernière à Wembley, après avoir éliminé Tony Bellew à Manchester pour défendre sa couronne cruiserweight. En tant qu’amateur, il a remporté une médaille d’or européenne à Liverpool en 2008, a remporté l’or olympique à Londres chez les poids lourds en 2012 (la veille de Joshua a remporté l’or des super-lourds) et a même battu Joe Joyce dans un match des World Series of Boxing à York Hall en 2013.
Champion vs Champion
“Champion olympique contre champion olympique, champion du monde unifié des poids lourds contre champion du monde incontesté des cruiserweights, ce combat a tout pour plaire et j’ai hâte d’organiser cet énorme événement devant plus de 60 000 au magnifique stade Tottenham Hotspur le 25 septembre”, a déclaré Eddie Hearn, le promoteur.
Ce sera la première fois que le Tottenham Hotspur Stadium, ouvert en 2019, sera utilisé pour la boxe. Cela devait être le lieu de la défense de Joshua contre Kubrat Pulev à l’été 2020, mais cela a été reporté en raison de la pandémie.
-
MMA1 semaine
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe6 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe1 semaine
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC1 semaine
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
Boxe5 jours
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
MMA1 semaine
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe3 jours
ITW : Bakary Samake prévient Ahmed El Mousaoui : “Tu aurais dû m’éviter !”
-
Boxe5 jours
Kevin Sadjo vs Abraham Buonarrigo – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?