Connect with us

Actualités

Boxe – David Papot est champion du monde IBA

Ce same­di, en direct de Gué­rande, David Papot est deve­nu le nou­veau cham­pion du monde IBA des super welterweights.

">

Boxe - David Papot est champion du monde IBA

Ce same­di, en direct de Gué­rande, David Papot est deve­nu le nou­veau cham­pion du monde IBA des super welterweights.

David Papot, 30 ans, affron­tait le com­bat­tant Russe Evge­ny Teren­tiev (17–3, 8 KO) au Cha­pi­teau Cel­tic Figh­ters pour la cein­ture vacante IBA, ancien­ne­ment déte­nue par l’A­mé­ri­cain Greg Ven­det­ti.

Pré­vu en 12 rounds, comme tous les cham­pion­nats du monde en boxe, le com­bat n’au­ra fina­le­ment pas atteint le gong final puisque le natif de Saint-Nazaire a réus­si à s’ impo­ser par KO lors de la 5eme. Cela fai­sait presque 5 ans que David n’a­vait plus rem­por­té de vic­toire avant la limite.

David Papot

Cré­dit Pho­tos : Shoot.Io

Cette per­for­mance per­met à David de res­ter invain­cu après 26 com­bats pro­fes­sion­nels et devrait le faire entrer dans le TOP 50 mon­dial, ce qui pour­rait lui ouvrir des portes vers de nou­velles opportunités.

C’est le pre­mier titre mon­dial pour David qui pos­sède éga­le­ment trois cein­tures de cham­pion de France rem­por­tées entre 2017 et 2018 et une cein­ture WBA conti­nen­tale rem­por­tée en 2017.

En 2019, Papot a déjà eu l’oc­ca­sion de rem­por­ter les cein­tures WBO Inter­na­tio­nale et WBA Inter­con­ti­nen­tale (en poids moyen cette fois) face à James McGirt à Vero­na aux Etats-Unis mais le com­bat s’est fina­le­ment ache­vé sur un match nul.

En 2017, David était deve­nu cham­pion conti­nen­tal WBA grâce à une vic­toire par déci­sion face au Bié­lo­russe Dzmi­try Atro­khau (16–9, 7 KO)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *