Connect with us

Actualités

Brice Picaud : ‘Sofian est bon, je ne le prends pas du tout à la légère et je pense que lui non plus.’

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Brice Picaud, combattant MMA
Brice Picaud combattra à l'HEXAGONE MMA 3 - Crédit photo: Yolaine Bouvier

Brice Picaud sera de retour dans la cage ce same­di à Reims à l’oc­ca­sion de l’HEXAGONE MMA 3 et retrou­ve­ra Sofian Bou­ga­moun, un ancien adversaire…

Picaud (7–5) et Bou­ga­moun (7–5), se sont affron­tés une pre­mière fois en mars 2019 à Paris. Le com­bat s’é­tait ter­mi­né sur une déci­sion una­nime en faveur de Bougamoun. 

“Mon pre­mier com­bat face à Sofiane s’est bien pas­sé, j’a­vais fait le tra­vail. Main­te­nant je n’é­tais pas à la mai­son, il était chez lui, il fal­lait finir le com­bat et je ne l’ai pas fini et voi­la. J’ai lais­sé la déci­sion entre les mains des juges et j’ai per­du.” nous a décla­ré Brice à quelques jours de la revanche.

“Sofiane a géré en contrant, il a fait ce qu’il fal­lait faire pour que les juges lui donne la déci­sion tout simplement.”

On ne perd pas, on apprend.

Comme on dit, les défaites sont là pour apprendre et Picaud a rete­nu au moins une leçon ce soir là.

“Sur ce com­bat j’ai appris qu’il ne fal­lait plus que je laisse de déci­sion entre les mains des juges et qu’il fal­lait que je joue le tout pour le finish. C’est un bon com­bat qu’on a eu, le second sera aus­si bon et tout aus­si excitant.”

“Si je pense que la déci­sion était juste ? Je pense qu’à l’heure actuelle mon avis importe peu. Je suis main­te­nant concen­tré sur le com­bat sui­vant donc en verra.”

Une revanche en MMA

“Je ne suis pas spé­cia­le­ment content, ni mal­heu­reux, qu’il y ait une revanche, je fais juste mon tra­vail. Main­te­nant que le com­bat est pas­sé que j’ai per­du, que les juges ont esti­mé que j’ai per­du, alors je fais avec. Cette revanche est juste une façon pour nous de prou­ver que le com­bat pré­cé­dant était bien et que le second sera encore mieux.”

“Main­te­nant le com­bat n’est plus en pan­crace mais en mma. Ce ne sera pas le même com­bat, on va boxer, on va lut­ter, on va frap­per au sol. Sofian est bon et je ne le prends pas du tout à la légère et je pense que lui non plus.”

“On dis­cute ensemble, c’est un bon, gars. Je pense que le com­bat va être beau et si il y a un com­bat a ne pas rater ce soir ce sera celui-là.”

L’HEXAGONE MMA 3 se tien­dra à la Reims Are­na ce same­di 26 février. Vous pou­vez encore réser­ver vos places direc­te­ment ici.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *