Actualités
Deontay Wilder gagne son appel, le combat Fury vs Joshua en sursis
Alors que le monde de la boxe fêtait la finalisation du championnat du monde de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury, Deontay Wilder pourrait bien tout faire
Alors que le monde de la boxe fêtait la finalisation du championnat du monde de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury, Deontay Wilder pourrait bien tout faire échouer.
Ce lundi, Daniel Weinstein, l’arbitre qui préside le litige entre Tyson Fury et Deontay Wilder, a statué que Wilder devait avoir son troisième combat avec Fury.
Cette décision confirme que le contrat de Wilder lui permet bien d’avoir sa revanche. Le dossier d’appel comprenait des dépositions de Fury et Wilder, ainsi que des dirigeants de Top Rank (le promoteur américain de Fury) et de Premier Boxing Champions (le groupe de direction de Wilder dirigé par Al Haymon).
Selon cette décision également, la trilogie doit se tenir avant le 15 septembre prochain, ce qui créer un conflit avec le duel Fury vs Joshua qui doit avoir lieu un mois plus tôt.
La décision intervient un jour après que Fury ait annoncé qu’un accord avait été conclu pour un championnat incontesté des poids lourds avec Anthony Joshua le 14 août en Arabie saoudite.
Fury et Wilder se sont battus pour un match nul controversé en décembre 2018, puis ont signé un accord de deux combats en 2019, Fury arrêtant Wilder lors de la 7e manche de leur match revanche de février 2020. Wilder a exercé la clause de revanche, mais après de multiples retards causés par la pandémie COVID-19, le troisième combat n’a jamais eu lieu. Wilder a ensuite fait appel ce qui a déclenché un arbitrage exécutoire.
Depuis ce rebondissement, le combat Fury-Joshua est en danger. L’accord est conclu pour le 14 août en Arabie saoudite mais les contrats n’ont pas été signés. La décision d’arbitrage fera sûrement l’objet d’un appel du camp de Fury, ce qui pourrait donner aux parties plus de temps pour régler le problème.
Si Fury décide tout de même de privilégier son combat avec Joshua, il devra alors verser d’importants frais de retrait à Wilder.
-
Boxe22 heures
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper