Actualités
Gael Grimaud : J’ai hâte d’en découdre !

Gael Grimaud, premier champion de l’histoire de l’HEXAGONE MMA, remettra en jeu sa ceinture face au Marseillais Aymard Guih ce samedi à la Reims Arena lors de l’HEXAGONE MMA 3.
Le champion de MMA et ceinture noir en Judo et JJB semble particulièrement motivé à retourner dans la cage.
“Je me sens très bien ! J’ai hâte d’en découdre ! J’ai fais une bonne préparation pour ce combat. La dernière semaine semble un peu longue.”
Bien qu’ils ne se soient encore jamais affrontés, Grimaud et Guih se sont déjà croisés plusieurs fois.
“Aymard Guih est un combattant connu en France. Je l’ai croisé à quelques occasions dans les clubs et sur des événements.” “Il a une carrière mitigée mais il a l’air plutôt en forme si on regarde ses deux dernières victoires.” “C’est un combattant plutôt courageux et robuste.”
Grimaud (21–7) a fait son retour à la compétition en juillet 2021, après 4 ans d’absence, à l’occasion de l’HEXAGONE MMA 1. Opposé au Brésilien Falco Néto, Gael s’est imposé par soumission.
“Je me suis senti à l’aise dans la cage malgré l’appréhension après 4 ans de inactivité.
J’ai été surpris par son agressivité en boxe mais mon instinct a vite repris le dessus.
Je suis à la maison dans cette cage. Ma victoire et la joie du public m’on redonné le feu du combat.”
L’objectif premier pour Grimaud est bien sur de défendre avec succès son titre de champion des-84kg, mais le Réunionnais a aussi d’autres ambitions.
“Mon premier objectif est de garder ma ceinture et de la mettre en jeu dès que l’occasion se présente. En parallèle, je veux montrer la voie aux jeunes combattants Réunionnais. Avec mon équipe, on créer des structures à la Réunion pour accueillir le MMA dans trois secteurs : éducatifs, santé et performance.”
Grimaud fait partie de ses combattants qui ont attendu longtemps avant de voir des compétitions de MMA en France. Mais depuis deux ans maintenant, c’est le cas et cela ouvre de nombreuses portes.
“Le MMA en France a un grand avenir dans la mesure où on privilégie les bases du sport. C’est à dire les qualités éducatives et santés de cette outils. Ce qui nous permettra de préparer des athlètes et un public de qualité.
Nous sommes bien lotis en terme d’infrastructures et de formations en France. Donc nous sommes dans de bonnes conditions pour développer le sport. Pour moi c’est une opportunité de réaliser ce rêve de vivre de mon sport, devant mon public. C’est aussi l’opportunité de me confronter aux meilleurs combattants français.”
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe1 jour
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”