Connect with us

Boxe

Deontay Wilder vs Zhilei Zhang officialisé pour le 1er juin en Arabie Saoudite

Bien qu’il ait la pos­si­bi­li­té d’un match revanche avec Joseph Par­ker, le retour de Zhi­lei Zhang sur le ring se ferait plu­tôt contre un autre ancien cham­pion des poids lourds – Deon­tay Wil­der.

Wil­der a été vu pour la der­nière fois en action le 23 décembre à Riyad, en Ara­bie Saou­dite, s’in­cli­nant face à Par­ker par déci­sion avant que ce der­nier mette ensuite éga­le­ment fin à l’im­pres­sion­nante forme de Zhang.

Désor­mais, Zhang et Wil­der s’af­fron­te­ront dans un com­bat intri­gant dans la même ville, en tête de l’un­der­card de l’é­vé­ne­ment du 1er juin du com­bat incon­tes­té pour le titre des mi-lourds entre les cham­pions russes Artur Beter­biev et Dmi­tri Bivol.

Les deux poids lourds ont eu l’oc­ca­sion de se retrou­ver face à face ce lun­di lors de la confé­rence de presse kickoff. Regar­dez ci-des­sous le replay.

Ce qui arri­ve­ra au per­dant est incer­tain. Zhang a 40 ans et sem­blait dimi­nué au fur et à mesure que le com­bat contre Par­ker se dérou­lait, et Wil­der a pro­duit une démons­tra­tion léthar­gique qui s’est ter­mi­née par des com­men­taires d’a­près com­bat qui ne per­met­taient pas de savoir s’il se bat­trait à nouveau.

Le Chi­nois Zhang a un pal­ma­rès de 26–2‑1 (21 KO) ; l’an­cien cham­pion des poids lourds WBC, Wil­der, a une fiche de 43–3‑1 (42 KO).

Wil­der n’a boxé qu’une fois par an depuis quatre ans. Zhang a com­bat­tu deux fois en 2021, deux fois en 2022 et deux fois en 2023.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *