Connect with us

Actualités

Résultats : Israel Adesanya confirme sur Robert Whittaker à l’UFC 271.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

israel adesanya ufc resultat

La revanche tant atten­due entre Israel Ade­sa­nya et Robert Whit­ta­ker c’est tenue cette nuit à Hous­ton lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 271.

Ade­sa­nya (22–1) remet­tait en jeu son titre de cham­pion des ‑84kg pour la qua­trième fois lors de cette revanche face à Whit­ta­ker. Vain­queur par KO au second round lors de l’UFC 243, The Last Sty­le­ben­der a cette fois du attendre la déci­sion des juges pour s’im­po­ser. Au terme des 5 reprises pré­vues, les juges ont don­né une vic­toire par déci­sion una­nime (48–47, 48–47, 49–46) au nigé­rian qui reste invain­cu chez les poids moyens.

“Je savais qu’il allait tout don­ner car la der­nière fois, je lui ai tout pris”, a décla­ré Ade­sa­nya après sa der­nière vic­toire. “Il n’a­vait donc rien à perdre. Comme je l’ai dit, je suis le cham­pion, tu la veux, viens la chercher.”

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 271

Bien qu’il ne puisse pas le rete­nir, Whit­ta­ker ne lais­ser pas de répits à Ade­sa­nya, ce qui empê­chait “The Last Sty­le­ben­der” de vrai­ment déclen­cher ses meilleures frappes car il devait éga­le­ment défendre les attaques. Whit­ta­ker était cer­tai­ne­ment déter­mi­né, mais mal­gré tous ses efforts, il ne pou­vait tout sim­ple­ment pas faire assez de dégâts pour influen­cer les juges, même s’il avait l’im­pres­sion que la déci­sion aurait dû aller dans son sens.

“Je sais que j’ai com­men­cé dif­fi­ci­le­ment lors de ce pre­mier tour, mais j’ai l’im­pres­sion d’a­voir pris chaque tour par la suite”, a décla­ré Whit­ta­ker. “Qu’est-ce-qu’ils disent ? Ne lais­sez pas cela aux juges. Je suis heu­reux d’a­voir com­bat­tu avec tout mon cœur. Je suis vidé. Je pen­sais en avoir fait assez. Je pen­sais avoir pris ça.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *