Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Résultats : Israel Adesanya confirme sur Robert Whittaker à l’UFC 271.

israel adesanya ufc resultat

La revanche tant atten­due entre Israel Ade­sa­nya et Robert Whit­ta­ker c’est tenue cette nuit à Hous­ton lors du com­bat prin­ci­pal de l’UFC 271.

Ade­sa­nya (22−1) remet­tait en jeu son titre de cham­pion des ‑84kg pour la qua­trième fois lors de cette revanche face à Whit­ta­ker. Vain­queur par KO au second round lors de l’UFC 243, The Last Sty­le­ben­der a cette fois du attendre la déci­sion des juges pour s’im­po­ser. Au terme des 5 reprises pré­vues, les juges ont don­né une vic­toire par déci­sion una­nime (48−47, 48–47, 49–46) au nigé­rian qui reste invain­cu chez les poids moyens.

“Je savais qu’il allait tout don­ner car la der­nière fois, je lui ai tout pris”, a décla­ré Ade­sa­nya après sa der­nière vic­toire. “Il n’a­vait donc rien à perdre. Comme je l’ai dit, je suis le cham­pion, tu la veux, viens la chercher.”

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 271

Bien qu’il ne puisse pas le rete­nir, Whit­ta­ker ne lais­ser pas de répits à Ade­sa­nya, ce qui empê­chait “The Last Sty­le­ben­der” de vrai­ment déclen­cher ses meilleures frappes car il devait éga­le­ment défendre les attaques. Whit­ta­ker était cer­tai­ne­ment déter­mi­né, mais mal­gré tous ses efforts, il ne pou­vait tout sim­ple­ment pas faire assez de dégâts pour influen­cer les juges, même s’il avait l’im­pres­sion que la déci­sion aurait dû aller dans son sens.

“Je sais que j’ai com­men­cé dif­fi­ci­le­ment lors de ce pre­mier tour, mais j’ai l’im­pres­sion d’a­voir pris chaque tour par la suite”, a décla­ré Whit­ta­ker. “Qu’est-ce-qu’ils disent ? Ne lais­sez pas cela aux juges. Je suis heu­reux d’a­voir com­bat­tu avec tout mon cœur. Je suis vidé. Je pen­sais en avoir fait assez. Je pen­sais avoir pris ça.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.