Actualités
Tyson Fury vs Dillian Whyte officiel pour le 23 avril à Londres.
Dillian Whyte a attendu le tout dernier moment pour le faire, mais il l’a fait. Le contrat pour son combat avec Tyson Fury est maintenant signé par les deux parties et la rencontre est enfin officielle.
Fury et Whyte s’affronteront le samedi 23 avril au Wembley Stadium de Londres pour la ceinture de champion du monde WBC de la division reine détenue par le “Gypsy King”.
Si Fury a signé le contrat depuis un certain moment, l’équipe de Whyte a négocié des ajustements à son contrat au cours des deux dernières semaines. Depuis le début, cependant, Bob Arum, l’autre co-promoteur de Fury, et Warren s’attendaient à ce que Whyte signe son contrat avant la date limite de lundi.
Sur la base d’une répartition 80–20 établie par le WBC et 10% de l’enchère gagnante étant mis de côté comme bonus de victoire, Fury a droit à 29 538 000 $ sur les 36 922 500 $ restants parce qu’il est le champion en titre. Whyte recevra un salaire minimum garanti de 7 384 500 $.
Le vainqueur recevra donc les 10% qui lui permettront d’ajouter 4 102 500 $ a sa prime fixe.
Whyte gagnera de loin son plus gros salaire pour avoir affronté Fury dans ce qui semble être un énorme événement au Royaume-Uni.
L’invaincu Fury (31–0‑1, 22 KO), qui est devenu l’une des plus grandes stars de la boxe a catégoriquement éliminé son rival américain Deontay Wilder (42 ‑2–1, 41 KO) au 11e round de la trilogie qui a eu lieu le 9 octobre au T‑Mobile Arena de Las Vegas.
Whyte (28–2, 19 KO) a vengé une défaite par KO au cinquième tour contre Alexander Povetkin lors de sa dernière apparition.
Son arrêt au quatrième tour du Russe Povetkin (36–3‑1, 25 KO) lors de leur match revanche immédiat s’est produit le 27 mars dernier. Whyte fera son retour après environ 13 mois d’absence.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA7 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Vidéo : Oualy Tandia revient sur sa victoire contre Christopher Odena