Connect with us

ARES FC

Baki a vécu quelque “chose d’horrible” et a “perdu connaissance” plusieurs fois pour faire le poids

Les der­nières heures avant la pesée ont été extrê­me­ment lourdes à vivre pour Baki Cham­sou­di­nov qui devait com­battre lors du com­bat prin­ci­pal de l’ARES 17 ce ven­dre­di avant de devoir annu­ler son rendez-vous.

Baki, 22 ans, n’a pas réus­si à atteindre la limite des 77kg deman­dé pour com­battre pour la cein­ture des poids mi-moyens de l’ARES. Le com­bat­tant du MMA Fac­to­ry a décla­ré avoir fait tout son pos­sible pour y arri­ver, mais son corps n’a pas suivi.

“Je suis pas­sé par quelque chose d’hor­rible, j’ai joué un peu avec la vie. J’ai per­du connais­sance plu­sieurs fois, le cut­ting était dif­fi­cile. J’ai vrai­ment tout don­né pour atteindre le poids. Mal­heu­reu­se­ment, je n’ai pas réus­si. J’ai essayé de trou­ver un arran­ge­ment avec l’ad­ver­saire pour quand même faire le com­bat et ravir les fans. Ça ne s’est pas fait.” a décla­ré Baki au micro de Canal + 36 heures après cette dure épreuve.

“Le der­nier kilo était impos­sible à sor­tir. Même si c’é­tait une cein­ture UFC, mon corps était inca­pable de sor­tir le poids restant”.

Suite à l’an­nu­la­tion de la ren­contre, le pré­sident de l’ARES, Fer­nand Lopez, a décla­ré qu’il essaye­rait de repro­gram­mer le com­bat lors de l’ARES 18 qui se tien­dra le 15 décembre prochain.

A lire aussi :

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *