Connect with us

Actualités

Ryan Bader revient sur son combat face à Cheick Kongo, veut retrouver Linton Vassell

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

ryan-bader-cheick-kongo-bellator 280

Bien sûr, Ryan Bader aurait aimé vaincre Cheick Kon­go avec un KO ou une sou­mis­sion lors de leur com­bat revanche qui s’est tenu à Paris, mais ce n’est pas tou­jours comme ça que ça marche. Cela dit, l’ob­jec­tif prin­ci­pal res­tait de reve­nir avec la victoire.

C’est ce que Bader a fait ven­dre­di au Bel­la­tor 280 alors qu’il a prin­ci­pa­le­ment misé sur sa lutte pour rem­por­ter une déci­sion una­nime sur Kongo.

Bader était-il ravi de la per­for­mance ? Pas par­ti­cu­liè­re­ment. Mais il est tou­jours le cham­pion des poids lourds du Bel­la­tor, ce qui compte vrai­ment pour lui.

“Je n’ai pas aimé ce com­bat, mais c’est comme ça.”, a décla­ré Bader aux jour­na­listes. “Par­fois, il suf­fit d’al­ler là-bas et de faire le tra­vail, et c’est ce que j’ai fait. Cela ne peut pas tou­jours être par­fait. J’ai déjà eu mes coups de grâce et mes com­bats amu­sants, mais par­fois, vous devez aller à votre tra­vail et noyer un gars. C’est ce que je devais faire ce soir.”

“Il y a tou­jours un pro­chain com­bat, mais j’y suis allé, j’ai bat­tu un dur à cuire, j’ai tou­jours la cein­ture de cham­pion des poids lourds autour de ma taille, et j’ai été le meilleur ce soir. C’est comme ça.”

Selon Bader (30–7), l’ap­proche lourde de la lutte contre le Kon­go beau­coup plus grand était en par­tie par nécessité.

“Ce n’é­tait pas la plus belle vic­toire, mais Kon­go est un excellent stri­ker. Il m’a impres­sion­né sur la cage, son contrôle du poi­gnet, sa conscience cor­po­relle, tout comme ça. Dans l’en­semble, ce n’é­tait pas le plus beau com­bat, mais je l’ai fait, j’ai rem­por­té la victoire.”

À 38 ans, Bader, un ancien double cham­pion du Bel­la­tor, revient sur la bonne voie avec deux vic­toires consé­cu­tives chez les poids lourds après avoir pré­cé­dem­ment encais­sé deux défaites en trois com­bats chez les poids lourds légers, et per­du son titre des ‑93kg.

Après sa vic­toire sur Kon­go, Bader a appe­lé à un match revanche avec Lin­ton Vas­sell, qui lui-même connaît un renou­veau chez les poids lourds. Bader a bat­tu Vas­sell pour la pre­mière fois par TKO au deuxième tour en 2017 pour défendre son titre des poids lourds légers.

“C’é­tait un dur à cuire à 205”, a décla­ré Bader. “Je sais qu’il était un peu gros pour 205 et qu’il a per­du beau­coup de poids. Il était décou­su. Il fait par­tie de ces poids lourds qui me res­semblent un peu. Ce n’est pas vrai­ment un petit poids lourd, mais il se déplace comme un petit poids lourd. Il est très dan­ge­reux. J’ai été très impres­sion­né par ses quatre der­nières vic­toires et les gars qu’il a bat­tus, et il est sur mon radar depuis un moment chez les poids lourds.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *