Actualités
Ryan Bader revient sur son combat face à Cheick Kongo, veut retrouver Linton Vassell
Bien sûr, Ryan Bader aurait aimé vaincre Cheick Kongo avec un KO ou une soumission lors de leur combat revanche qui s’est tenu à Paris, mais ce n’est pas toujours comme ça que ça marche. Cela dit, l’objectif principal restait de revenir avec la victoire.
C’est ce que Bader a fait vendredi au Bellator 280 alors qu’il a principalement misé sur sa lutte pour remporter une décision unanime sur Kongo.
Bader était-il ravi de la performance ? Pas particulièrement. Mais il est toujours le champion des poids lourds du Bellator, ce qui compte vraiment pour lui.
“Je n’ai pas aimé ce combat, mais c’est comme ça.”, a déclaré Bader aux journalistes. “Parfois, il suffit d’aller là-bas et de faire le travail, et c’est ce que j’ai fait. Cela ne peut pas toujours être parfait. J’ai déjà eu mes coups de grâce et mes combats amusants, mais parfois, vous devez aller à votre travail et noyer un gars. C’est ce que je devais faire ce soir.”
“Il y a toujours un prochain combat, mais j’y suis allé, j’ai battu un dur à cuire, j’ai toujours la ceinture de champion des poids lourds autour de ma taille, et j’ai été le meilleur ce soir. C’est comme ça.”
Selon Bader (30–7), l’approche lourde de la lutte contre le Kongo beaucoup plus grand était en partie par nécessité.
“Ce n’était pas la plus belle victoire, mais Kongo est un excellent striker. Il m’a impressionné sur la cage, son contrôle du poignet, sa conscience corporelle, tout comme ça. Dans l’ensemble, ce n’était pas le plus beau combat, mais je l’ai fait, j’ai remporté la victoire.”
À 38 ans, Bader, un ancien double champion du Bellator, revient sur la bonne voie avec deux victoires consécutives chez les poids lourds après avoir précédemment encaissé deux défaites en trois combats chez les poids lourds légers, et perdu son titre des ‑93kg.
Après sa victoire sur Kongo, Bader a appelé à un match revanche avec Linton Vassell, qui lui-même connaît un renouveau chez les poids lourds. Bader a battu Vassell pour la première fois par TKO au deuxième tour en 2017 pour défendre son titre des poids lourds légers.
“C’était un dur à cuire à 205”, a déclaré Bader. “Je sais qu’il était un peu gros pour 205 et qu’il a perdu beaucoup de poids. Il était décousu. Il fait partie de ces poids lourds qui me ressemblent un peu. Ce n’est pas vraiment un petit poids lourd, mais il se déplace comme un petit poids lourd. Il est très dangereux. J’ai été très impressionné par ses quatre dernières victoires et les gars qu’il a battus, et il est sur mon radar depuis un moment chez les poids lourds.”
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe4 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’