Connect with us

Boxe

Anaëlle Angerville de retour en boxe ce jeudi à Saint-Priest

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Anaëlle ANGERVILLE

La com­bat­tante Lyon­naise Anaëlle Anger­ville fera son sixième com­bat en boxe ce jeu­di 15 décembre à Saint-Priest, près de Lyon, à l’oc­ca­sion du nou­vel évé­ne­ment dina­toire orga­ni­sé par l’é­quipe Pugilistik.

Anger­ville, 33 ans, est avant tout connue pour son par­court en Muay Thai, une dis­ci­pline où elle a obte­nue plu­sieurs titres impor­tants comme celui de cham­pionne de France (en 2015 et 2019) et Cham­pionne du monde (en 2022). C’est actuel­le­ment l’une des meilleures Fran­çaises en pied-poing et reste invain­cue depuis plus de quatre ans.

En paral­lèle, Anaëlle a débu­té une car­rière en boxe anglaise en 2021 et tota­lise actuel­le­ment 4 vic­toires pour 1 défaite et 1 nul. Elle est actuel­le­ment sur deux suc­cès consé­cu­tifs dont le der­nier fut face à la Serbe Tija­na Dras­ko­vic en mai.

Pré­vu pour le com­bat vedette de la soi­rée, Anger­ville sera cette fois oppo­sée à l’Es­pa­gnole Eva Cantos.

Ega­le­ment au pro­gramme, le crui­ser­weight Fran­çais Clé­ment Oppe­not, qui est pas­sé pro­fes­sion­nel à Las Vegas et qui tota­lise un pal­ma­rès de 5 vic­toires, dont 3 avant la limite pour 1 défaite, affron­te­ra le lourd légers Adel Bel­ha­che­mi dans une ren­contre pré­vue en 6 rounds chez les ‑90kg.

Quatre com­bats sont pré­vus pour cet évé­ne­ment type “Show à l’A­mé­ri­caine” qui pro­po­se­ra éga­le­ment dif­fé­rents spec­tacles avec la pré­sence d’un magi­cien ou d’une cra­cheuse de feu. Seules des tables sont dis­po­nibles pour cet évé­ne­ment qui se tien­dra au Melis­sa Récep­tion, 46 rue du Dau­phi­né. (réser­va­tion : 06 81 91 92 94).

Les fans pour­ront comp­ter sur la pré­sence de l’an­cien cham­pion du monde WBC Nor­dine Oubaa­li qui est le par­rain de la soirée.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *