Connect with us

Boxe

Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…

AJ conférence

Antho­ny Joshua ne “res­te­ra pas assis à attendre” un com­bat avec Tyson Fury après l’an­nu­la­tion poten­tielle du match d’u­ni­fi­ca­tion entre Gyp­sy King et Olek­san­dr Usyk.

Il a été révé­lé mar­di que l’af­fron­te­ment pro­po­sé le 29 avril entre Fury et Usyk au stade de Wem­bley avait échoué après un autre désac­cord lié au contrat.

Main­te­nant, l’é­quipe Usyk a décla­ré qu’elle pré­fère hono­rer ses obli­ga­tions avec la WBA plu­tôt que d’u­ni­fier toues les cein­tures comme prévu.

Cela lais­se­rait Fury sans par­te­naire de danse pour cet été mais Joshua pour­rait émer­ger comme une option s’il réus­sis­sait à vaincre Jer­maine Frank­lin le 1er avril à l’O2 Arena.

Cepen­dant, Joshua insiste sur le fait qu’il ne serait pas mal­heu­reux de prendre sa retraite sans avoir affron­ter le cham­pion WBC.

Joshua a décla­ré : “Je vais être vrai, même si je suis cho­qué par la situa­tion de Fury, j’ai vécu ça deux fois et les gens ne s’en sou­viennent pas.”

“J’é­tais cen­sé le com­battre avant de com­battre Usyk, la pre­mière fois, et il s’est reti­ré en rai­son de son affaire judi­ciaire, concer­nant la revanche avec Wil­der. Tout a été envoyé en l’air. Ensuite, nous avons eu [le com­bat] celui de décembre.”

“Est-ce que le com­bat avec moi et lui aura lieu ? Je ne sais pas. Regar­dez tout ce qu’ils tra­versent main­te­nant avec Usyk. C’est juste fou.”

“Je ne fais pas de publi­ci­té, donc c’est vrai­ment bien que les gens com­mencent à voir ce qui se passe dans les négo­cia­tions. C’est bien que les gens puissent réel­le­ment voir les pro­blèmes que les gens doivent sup­por­ter pour com­battre, Usyk et moi avons réus­si deux com­bats. C’est juste fou.”

“Je ne peux pas dire que je vais juste m’as­seoir et attendre ce type. Il y a d’autres grands com­bats que je peux avoir. Ne pas avoir Fury sur mon pal­ma­rès ne me fera pas regret­ter ma car­rière de boxeur. S’il y en est, j’en suis, s’il n’y en est pas, il n’y en est pas. Peu importe.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *