Connect with us

Boxe

Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk

Photo de Deontay Wilder

Shel­ly Fin­kel, mana­ger de l’an­cien cham­pion des poids lourds Deon­tay Wil­der, dit que son boxeur est prêt et dis­po­sé à affron­ter le cham­pion WBA, IBF, IBO, WBO Olek­san­dr Usyk.

Usyk était en négo­cia­tions sérieuses pour com­battre le cham­pion WBC Tyson Fury le 29 avril à Londres – mais il a été révé­lé mer­cre­di, par les ges­tion­naires d’U­syk, que leurs négo­cia­tions avaient échoué.

“Si le com­bat Usyk est dis­po­nible, Deon­tay le pren­dra en un clin d’œil”, a décla­ré Fin­kel à Sky Sports.

Malik Scott, l’en­traî­neur-chef de Wil­der, est convain­cu que son homme pour­rait assom­mer Usyk.

“Un plus un font deux, et Usyk est tou­ché”, a décla­ré Scott à Mir­ror Figh­ting. “Deon­tay est le frap­peur le plus dur de l’his­toire du sport et Deon­tay n’a pas à vous frap­per encore et encore et encore, si vous êtes assez fort pour le prendre, vous pou­vez le prendre. Usyk est un homme plus petit, mais nous ver­rons jus­qu’à quel point Usyk peut encaisser.”

Il faut être clair cepen­dant, Usyk ferait face à une mon­tagne d’obs­tacles pour qu’un com­bat Wil­der se pro­duise. Le cham­pion invain­cu a trois com­bats obli­ga­toires sur la table.

Le pre­mier serait une confron­ta­tion avec le cham­pion “régu­lier” de la WBA, Daniel Dubois. L’or­ga­nisme de sanc­tion a déjà ordon­né à Usyk d’af­fron­ter Dubois – si le com­bat avec Fury n’a­bou­tis­sait pas.

La pro­chaine étape serait une défense pro­bable contre le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF, Filip Hrgo­vic. Et puis, il y a la ques­tion du chal­len­ger obli­ga­toire de la WBO, le cham­pion par inté­rim Joe Joyce, qui doit gagner un com­bat à venir avec Zhi­lei Zhang pour conser­ver sa posi­tion de chal­len­ger officiel.

Wil­der était en pour­par­lers pour un éli­mi­na­teur final WBC contre l’an­cien cham­pion uni­fié Andy Ruiz, mais les deux par­ties n’ont pas été en mesure de par­ve­nir à un accord.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *