
Shelly Finkel, manager de l’ancien champion des poids lourds Deontay Wilder, dit que son boxeur est prêt et disposé à affronter le champion WBA, IBF, IBO, WBO Oleksandr Usyk.
Usyk était en négociations sérieuses pour combattre le champion WBC Tyson Fury le 29 avril à Londres – mais il a été révélé mercredi, par les gestionnaires d’Usyk, que leurs négociations avaient échoué.
“Si le combat Usyk est disponible, Deontay le prendra en un clin d’œil”, a déclaré Finkel à Sky Sports.
Malik Scott, l’entraîneur-chef de Wilder, est convaincu que son homme pourrait assommer Usyk.
“Un plus un font deux, et Usyk est touché”, a déclaré Scott à Mirror Fighting. “Deontay est le frappeur le plus dur de l’histoire du sport et Deontay n’a pas à vous frapper encore et encore et encore, si vous êtes assez fort pour le prendre, vous pouvez le prendre. Usyk est un homme plus petit, mais nous verrons jusqu’à quel point Usyk peut encaisser.”
Il faut être clair cependant, Usyk ferait face à une montagne d’obstacles pour qu’un combat Wilder se produise. Le champion invaincu a trois combats obligatoires sur la table.
Le premier serait une confrontation avec le champion “régulier” de la WBA, Daniel Dubois. L’organisme de sanction a déjà ordonné à Usyk d’affronter Dubois – si le combat avec Fury n’aboutissait pas.
La prochaine étape serait une défense probable contre le challenger obligatoire de l’IBF, Filip Hrgovic. Et puis, il y a la question du challenger obligatoire de la WBO, le champion par intérim Joe Joyce, qui doit gagner un combat à venir avec Zhilei Zhang pour conserver sa position de challenger officiel.
Wilder était en pourparlers pour un éliminateur final WBC contre l’ancien champion unifié Andy Ruiz, mais les deux parties n’ont pas été en mesure de parvenir à un accord.

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA6 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA3 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76