Connect with us

Actualités

Anthony Joshua revient sur sa défaite face à Oleksandr Usyk

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Anthony Joshua défaite
Anthony Johua lorsde la conférence de presse - Photo Matchroom

Antho­ny Joshua est reve­nu sur sa défaite face à Olek­san­dr Usyk lors de la confé­rence d’a­près com­bat et a indi­qué qu’il acti­ve­rait la clause de revanche.

« Je vais me rele­ver, me regar­der dans le miroir et me dire que je sais que je peux le faire. Je dois juste m’y mettre », réflé­chit Antho­ny Joshua

Après une défaite mar­quante contre Olek­san­dr Usyk, Antho­ny Joshua a l’in­ten­tion de se recons­truire et de rat­tra­per l’Ukrainien.

“Nous revien­drons”, a pro­mis Joshua. ” C’é­tait un super 12 rounds, une grande expé­rience éga­le­ment sur le ring, et une nou­velle occa­sion de pro­gres­ser. On recom­men­ce­ra bientôt.”

Usyk a été tout sim­ple­ment brillant same­di soir face à Joshua pour rem­por­ter une déci­sion una­nime. Mais ce der­nier insiste sur le fait qu’il peut tirer les leçons de cette défaite et s’améliorer.

« Nous revien­drons, je repren­drai là où nous nous sommes arre­tés, puis je revien­drai et j’es­saie­rai d’être meilleur. Je suis sûr que je serai meilleur dans le pro­chain com­bat », a‑t-il déclaré. 

« Il était tou­ché, il est beau­coup tou­ché et lors du match revanche, nous appren­drons sim­ple­ment à le frap­per davan­tage et à être plus effi­cace avec le choix des coups. »

« Il s’est ser­vi des oppor­tu­ni­tés que je lui ai don­nées. Ce n’est pas tel­le­ment lui, je vais juste reve­nir en arrière et me regar­der et cor­ri­ger mes torts », a‑t-il poursuivi.

« Je cherche juste à y aller en m’a­mé­lio­rant, être plus fort, plus intel­li­gent. Je crois que j’ob­tien­drai une bonne vic­toire dans le pro­chain com­bat à cause de ce que j’ai appris de ce com­bat. J’ap­prends vite et nous rebondirons.”

« Cette expé­rience aujourd’­hui est ines­ti­mable. Ce que j’ai vécu aujourd’hui sera un énorme avan­tage pour moi lors du pro­chain combat. »

Joshua a une clause de revanche et peut donc for­cer ce deuxième com­bat. Le pro­mo­teur Eddie Hearn envi­sage février ou mars de l’an­née pro­chaine pour un deuxième com­bat contre Usyk.

« Je suis un ani­mal dif­fé­rent. Je ne suis pas un bou­deur. C’est une occa­sion bénie. Se battre pour le cham­pion­nat du monde des poids lourds, com­battre de bons com­bat­tants encore et encore », a sou­te­nu Joshua.

« Je ne vais pas ren­trer chez moi ce soir et pleu­rer à ce sujet, parce que c’est la guerre. C’est un long pro­ces­sus… J’ai l’oc­ca­sion de retour­ner à la planche à des­sin. Donc je ne peux pas reve­nir en arrière et bou­der parce que c’est une perte de temps.”

“Je mets mon éner­gie dans les moyens de m’a­mé­lio­rer et aller de l’avant.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *