Actualités
Boxe : Deontay Wilder réfléchit toujours sur son retour. ‘Ce n’est pas une question d’argent’
L’ancien champion du monde des poids lourds WBC Deontay Wilder n’a toujours pas pris de décision finale concernant un éventuel retour sur le ring.
En octobre dernier, le boxeur de 36 ans a été stoppé au onzième round par l’actuel détenteur de la ceinture WBC Tyson Fury lors de leur combat de trilogie.
Wilder a surmonté un knockdown pour envoyer à son tour Fury au tapis par deux fois dans la quatrième reprise. Dans la seconde moitié du combat, Fury est revenu fort en envoyant Wilder deux nouvelles fois au tapis avant de s’imposer par KO.
Bien que cela fasse plus de huit mois que Wilder n’est plus monté sur un ring, Il n’y a toujours pas de plans définitifs concernant son retour ni une date pour un combat.
“Je considère toujours un éventuel retour”, a déclaré Wilder à Premier Boxing Champions.
“C’est quelque chose que nous essayons de comprendre et de situer les choses. Je pense que [cela pourrait] relancer ma carrière.”
S’il revient sur le ring, Wilder précise que ce n’est pas pour une question d’argent.
“Ce n’est pas une question d’argent, je n’aurai plus jamais à retourner à la boxe de ma vie. J’ai déjà assuré mes arrières. J’ai fait tellement de belles choses en dehors du ring de boxe.”
“J’ apprécie ce que je fais. Pour avoir mon temps libre pour profiter de ma famille, profiter de mes entreprises et de mes investissements, et me lancer dans d’autres passe-temps et passions que j’ai déjà et que j’aime faire, je n’avais pas le temps de le faire avant.”
“En ce moment, je saute dans d’autres passions que je voulais faire dans ma vie et j’apprécie tellement ma vie. C’est tout simplement incroyable. Je suis fier d’être un roi et de faire des choses de roi.”
Wilder n’a pas gagné de combat depuis son KO sur Luis Ortiz lors de leur match revanche en 2019. Il mène une séquence de deux défaites consécutives, contre Fury, qui est aujourd’hui considéré comme le meilleur poids lourd du sport.
Il y a encore beaucoup de possibilités pour Wilder dans la catégorie de poids, y compris un combat de retour contre le vainqueur du prochain affrontement entre Andy Ruiz et Luis Ortiz.
Wilder est toujours classé numéro un par le WBC. Si Fury donne suite à son plan de se retirer du sport, l’organisme de sanction ordonnerait à Wilder d’affronter le candidat disponible le mieux classé pour la ceinture vacante. À l’heure actuelle, le numéro deux du classement WBC est le médaillé d’argent olympique Joe Joyce.
-
Boxe1 semaine
Résumé vidéo : Mike Tyson vs Jake Paul
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jon Jones vs Stipe Miocic à l’UFC 309
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 309 : Jon Jones vs Stipe Miocic
-
Boxe2 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
Boxe1 semaine
Jake Paul s’impose contre Mike Tyson au terme d’un combat peu “glorieux” sur Netflix
-
UFC5 jours
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
UFC7 jours
Jon Jones demande une somme ‘astronomique’ pour affronter Tom Aspinnal
-
Boxe3 jours
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué