Connect with us

Boxe

BOXE – Mehdi AMAR vs Oleksandr GVOZDYK à NY pour la ceinture intérim WBC !

L’an­cien cham­pion d’Eu­rope EBU des lourds-legers Meh­di AMAR s’en­vo­le­ra pour New York le 17 mars pro­chain afin de com­battre pour la cein­ture mon­diale WBC face à

BOXE - Mehdi AMAR vs Oleksandr GVOZDYK à NY pour la ceinture intérim WBC !

L’an­cien cham­pion d’Eu­rope EBU des lourds-legers Meh­di AMAR s’en­vo­le­ra pour New York le 17 mars pro­chain afin de com­battre pour la cein­ture mon­diale WBC face à l’U­krai­nien Olek­san­dr GVOZDYK !

C’est au Théâtre du Madi­son Square Gar­den que “The Artiste” ten­te­ra d’é­crire la plus belle ligne de sa car­rière de boxeur Pro qu’il a débu­té en novembre 2003. Meh­di AMAR, 35 ans, tota­lise 34 vic­toires dont 16 KO pour 5 défaites et 1 nul. En 2015 le Mar­seillais était deve­nu cham­pion d’Europe en s’im­po­sant par déci­sion una­nime sur l’I­ta­lien Serhiy DEMCHENKO avant de rendre ce titre 6 mois plus tard face à Robert STIEGLITZ.

Cette fois c’est une cou­ronne mon­diale que Meh­di va aller cher­cher pour sa pre­mière sor­tie aux USA. Le chal­lenge est de taille et s’est face au numé­ro 6 mon­dial Olek­san­dr GVOZDYK qu’il va fal­loir s’im­po­ser pour repar­tir avec le titre.

Olek­san­dr GVOZDYK (14–0, 12 KO) est invain­cu chez les pros et a rem­por­té 12 de ses 14 suc­cès par KO. En avril 2016 il avait vain­cu Nad­jib MOHAMEDI en s’im­po­sant par KO au round 2 rem­por­tant ain­si le titre de cham­pion NABF. Depuis il a enchaî­né 4 vic­toires, toutes avant la limite, dont la der­nière fut face au cham­pion Amé­ri­cain Craig BAKER (17–2, 13 KO).

Per­sonne n’est arri­vé à tenir plus de 8 rounds face à l’U­krai­nien, pas même Isaac CHILEMBA (24–5‑2, 10 KO) qui avait pour­tant réus­si à tenir les 12 reprises face à Ser­gey KOVALEV et Elei­der ALVAREZ en 2015 et 2016.

Le défi s’an­nonce vrai­ment dif­fi­cile pour le Fran­çais mais une vic­toire n’en serait que plus belle et lui ouvri­rait la porte au titre régu­lier actuel­le­ment déte­nu par Ado­nis STEVENSON.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *