Connect with us

Boxe

BOXE – Tony YOKA face à un TOP 50 mondial au mois de Juillet

D’a­près le site l’E­quip

BOXE - Tony YOKA face à un TOP 50 mondial au mois de Juillet

D’a­près le site l’E­quipe, le pro­mo­teur de Tony YOKA, Jérôme ABITEBOUL, aurait annon­cé que le cham­pion Olym­pique serait de retour pour un nou­veau com­bat au mois de Juillet 2019.

Hors des rings depuis le 23 juin 2018, Tony YOKA est actuel­le­ment entrain de pur­ger une peine d’1 an pour infrac­tions aux règles anti-dopage, une peine qui se ter­mi­ne­ra le 1ere juillet pro­chain. Le poids lourds est de retour des USA depuis quelques jours pour régler les impé­ra­tifs néces­saires à la récu­pé­ra­tion de sa licence mais éga­le­ment pour sou­te­nir son ami Sou­ley­mane CISSOKHO qui com­bat­tra ce same­di 9 février au palais des sports de Paris.

« Tony, qui était déjà par­ti début décembre, avant de ren­trer pour les fêtes de fin d’an­née, y est retour­né début jan­vier, explique Jérôme Abi­te­boul, pro­mo­teur du cham­pion olym­pique des super-lourds. Il vient de reve­nir à Paris pour faire les exa­mens médi­caux néces­saires au renou­vel­le­ment de sa licence et bien sûr pour sou­te­nir Souleymane. »

Concer­nant le pro­chain com­bat de YOKA, son pro­mo­teur a par­lé de 3 dates au mois de Juillet et a éga­le­ment annon­cé que YOKA affron­te­ra un TOP 50 de sa divi­sion afin de lui faire pas­ser un cap et ain­si se rap­pro­cher de son objec­tif pre­mier qui reste bien sur de deve­nir cham­pion du Monde.

« Ce sera le 13, 20 ou 26, à Paris ou en pro­vince, pré­cise Abi­te­boul. Afin qu’il passe un cap, il affron­te­ra un adver­saire du top 50 mon­dial, que nous cher­chons actuellement. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *