Connect with us

Actualités

Canelo a réalisé au “premier round” qu’il serait difficile de mettre KO Golovkin

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de canelo alvarez

De retour à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas, la super­star mexi­caine Saul ‘Cane­lo’ Alva­rez (58–2‑2, 39 KO) a conser­vé les titres IBF, WBA, WBO, WBA des super-moyens après avoir vain­cu Gen­na­diy Golov­kin (42–2‑1 , 37 KO) sur une déci­sion una­nime en douze rounds.

Leur pre­mier com­bat, en 2017, s’est ter­mi­né par un match nul contro­ver­sé en douze rounds. Le match revanche de 2018 a vu Cane­lo rem­por­ter une déci­sion à la majo­ri­té très ser­rée en douze tours. Les deux com­bats ont eu lieu dans la divi­sion des poids moyens.

Avant le com­bat, Cane­lo avait juré d’en­voyer Golov­kin, 40 ans, à la retraite. Mais Golov­kin, bien que domi­né pen­dant de nom­breuses manches, ne s’est jamais retrou­vé gra­ve­ment bles­sé ou en difficulté.

Cane­lo explique qu’il s’est ren­du compte très tôt qu’il serait dif­fi­cile de mettre KO Golovkin.

“Pre­mier round, [je savais qu’il serait dif­fi­cile d’é­li­mi­ner Golov­kin]”, a décla­ré Cane­lo. “Je savais qu’il était dur. C’est un com­bat­tant acharné.”

Cane­lo a éga­le­ment décla­rer qu’il s’é­tait bles­sé la main gauche pen­dant le com­bat et que cela l’a affec­té jus­qu’à la fin de la ren­contre. La bles­sure était pré­exis­tante et semble s’être aggra­vée en com­bat­tant Golovkin.

Il a été ques­tion que Cane­lo soit de retour au cours de la pre­mière moi­tié de 2023, mais cela semble être dif­fi­cile main­te­nant car il pré­voit de subir une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale pour répa­rer sa bles­sure à la main gauche.

“J’ai besoin d’une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale. Ma main gauche n’est pas bonne. Mais je vais bien. Je suis un guer­rier. C’est pour­quoi je suis ici. Je ne peux pas tenir un verre [parce que ma main est vrai­ment abi­mée]. C’est vrai­ment une mau­vaise nou­velle . Mais je suis un guer­rier”, a décla­ré Canelo.

“Je dois reve­nir et reprendre de la force dans ma main, récu­pé­rer ma main et mon corps pour pou­voir reve­nir plus fort que jamais.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *