Actualités
Canelo a réalisé au “premier round” qu’il serait difficile de mettre KO Golovkin

De retour à la T‑Mobile Arena de Las Vegas, la superstar mexicaine Saul ‘Canelo’ Alvarez (58–2‑2, 39 KO) a conservé les titres IBF, WBA, WBO, WBA des super-moyens après avoir vaincu Gennadiy Golovkin (42–2‑1 , 37 KO) sur une décision unanime en douze rounds.
Leur premier combat, en 2017, s’est terminé par un match nul controversé en douze rounds. Le match revanche de 2018 a vu Canelo remporter une décision à la majorité très serrée en douze tours. Les deux combats ont eu lieu dans la division des poids moyens.
Avant le combat, Canelo avait juré d’envoyer Golovkin, 40 ans, à la retraite. Mais Golovkin, bien que dominé pendant de nombreuses manches, ne s’est jamais retrouvé gravement blessé ou en difficulté.
Canelo explique qu’il s’est rendu compte très tôt qu’il serait difficile de mettre KO Golovkin.
“Premier round, [je savais qu’il serait difficile d’éliminer Golovkin]”, a déclaré Canelo. “Je savais qu’il était dur. C’est un combattant acharné.”
Canelo a également déclarer qu’il s’était blessé la main gauche pendant le combat et que cela l’a affecté jusqu’à la fin de la rencontre. La blessure était préexistante et semble s’être aggravée en combattant Golovkin.
Il a été question que Canelo soit de retour au cours de la première moitié de 2023, mais cela semble être difficile maintenant car il prévoit de subir une intervention chirurgicale pour réparer sa blessure à la main gauche.
“J’ai besoin d’une intervention chirurgicale. Ma main gauche n’est pas bonne. Mais je vais bien. Je suis un guerrier. C’est pourquoi je suis ici. Je ne peux pas tenir un verre [parce que ma main est vraiment abimée]. C’est vraiment une mauvaise nouvelle . Mais je suis un guerrier”, a déclaré Canelo.
“Je dois revenir et reprendre de la force dans ma main, récupérer ma main et mon corps pour pouvoir revenir plus fort que jamais.”

-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
GLORY Kickboxing4 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe1 semaine
Oleksandr Usyk prévoit de partir en retraite dans deux combats, veut le vainqueur de Daniel Dubois contre Joseph Parker
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe4 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe3 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”