Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez affrontera Jermell Charlo (et non Jermall) le 30 septembre en Floride

Le cham­pion incon­tes­té des 76.2kg Cane­lo Alva­rez a indi­qué sur les réseaux sociaux qu’il allait affron­ter le cham­pion incon­tes­té de 70kg Jer­mell Char­lo, et non son frère jumeau Jer­mall Char­lo, cham­pion en titre des 72.6kg.

Le ren­dez-vous est pris pour le 30 sep­tembre à Las Vegas, ce sera le pre­mier com­bat du Mexi­cain avec Pre­mier Boxing Champions.

Alva­rez (59–2‑2, 39 KO) a récem­ment signé ce que l’on pense être un contrat de trois com­bats avec PBC, qui gère un cer­tain nombre des meilleurs boxeurs.

Cane­lo était en pour­par­lers avec Jer­mall Char­lo qui n’a pas com­bat­tu depuis plus de deux ans et aurait dû mon­ter d’une divi­sion. Cepen­dant, ce com­bat n’a pas pu être fait pour des rai­sons encore incon­nues. Alva­rez a ensuite tour­né son atten­tion vers Jer­mell Char­lo, qui avait éga­le­ment expri­mé publi­que­ment son inté­rêt pour l’affronter.

Jer­mell Char­lo (35–1‑1, 19 KO) est l’un des com­bat­tants les plus res­pec­tés au monde – plus res­pec­té que son frère – mais il devra mon­ter de deux divi­sions pour affron­ter Alva­rez qui, à 32 ans, a un an de moins que les Charlo.

Beau­coup pensent qu’Alvarez est en déclin après des per­for­mances rela­ti­ve­ment moindres lors de sa défaite contre le tenant du titre des 79.3kg Dmi­try Bivol et des déci­sions sur Gen­na­diy Golov­kin et John Ryder à 76kg, ce qui pour­rait rendre le défi de Char­lo moins intimidant.

De son coté, Jer­mell Char­lo vient de réa­li­ser l’une de ses per­for­mances les plus impres­sion­nantes, un KO au 10e round lors de son match revanche avec Brian Cas­ta­no en mai de l’an­née der­nière. Cela signi­fie qu’il aura été hors du ring pen­dant 16 mois lors­qu’il affron­te­ra Alvarez.

Les fans espèrent que le pre­mier com­bat d’Al­va­rez avec PBC mène­ra à une confron­ta­tion avec son rival à 76kg, David Benavidez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *