Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez affrontera Jermell Charlo (et non Jermall) le 30 septembre en Floride

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Le cham­pion incon­tes­té des 76.2kg Cane­lo Alva­rez a indi­qué sur les réseaux sociaux qu’il allait affron­ter le cham­pion incon­tes­té de 70kg Jer­mell Char­lo, et non son frère jumeau Jer­mall Char­lo, cham­pion en titre des 72.6kg.

Le ren­dez-vous est pris pour le 30 sep­tembre à Las Vegas, ce sera le pre­mier com­bat du Mexi­cain avec Pre­mier Boxing Champions.

Alva­rez (59–2‑2, 39 KO) a récem­ment signé ce que l’on pense être un contrat de trois com­bats avec PBC, qui gère un cer­tain nombre des meilleurs boxeurs.

Cane­lo était en pour­par­lers avec Jer­mall Char­lo qui n’a pas com­bat­tu depuis plus de deux ans et aurait dû mon­ter d’une divi­sion. Cepen­dant, ce com­bat n’a pas pu être fait pour des rai­sons encore incon­nues. Alva­rez a ensuite tour­né son atten­tion vers Jer­mell Char­lo, qui avait éga­le­ment expri­mé publi­que­ment son inté­rêt pour l’affronter.

Jer­mell Char­lo (35–1‑1, 19 KO) est l’un des com­bat­tants les plus res­pec­tés au monde – plus res­pec­té que son frère – mais il devra mon­ter de deux divi­sions pour affron­ter Alva­rez qui, à 32 ans, a un an de moins que les Charlo.

Beau­coup pensent qu’Alvarez est en déclin après des per­for­mances rela­ti­ve­ment moindres lors de sa défaite contre le tenant du titre des 79.3kg Dmi­try Bivol et des déci­sions sur Gen­na­diy Golov­kin et John Ryder à 76kg, ce qui pour­rait rendre le défi de Char­lo moins intimidant.

De son coté, Jer­mell Char­lo vient de réa­li­ser l’une de ses per­for­mances les plus impres­sion­nantes, un KO au 10e round lors de son match revanche avec Brian Cas­ta­no en mai de l’an­née der­nière. Cela signi­fie qu’il aura été hors du ring pen­dant 16 mois lors­qu’il affron­te­ra Alvarez.

Les fans espèrent que le pre­mier com­bat d’Al­va­rez avec PBC mène­ra à une confron­ta­tion avec son rival à 76kg, David Benavidez.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *