Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk vs Tyson Fury repoussé en janvier 2024 (au moins)

Mau­vaise nou­velle pour les fans, le com­bat entre Olek­san­dr Usyk et Tyson Fury pour le titre de cham­pion incon­tes­té des poids lourds a été repous­sé en jan­vier par les Saoudiens.

La rai­son pour laquelle ce com­bat est repor­té pour­rait être les com­bats inter­mé­diaires d’Antho­ny Joshua, Deon­tay Wil­der, Fury et Usyk qui auront lieu en été.

Avec ces quatre boxeurs com­bat­tant cet été, il serait trop ris­qué pour les Saou­diens de mettre en scène leur évé­ne­ment en décembre en rai­son du peu de temps de récu­pé­ra­tion pour les quatre combattants.

En effet le cham­pion des poids lourds IBF, WBA et WBO Usyk (20–0) doit défendre son titre contre le chal­len­ger obli­ga­toire de l’IBF Daniel Dubois en sep­tembre, et il n’est pas cer­tain que l’Ukrainien rem­porte ce combat.

En effet si Dubois arrive à battre le cham­pion de 36 ans, il sera celui qui affron­te­ra le cham­pion de la WBC Tyson Fury (33–0‑1) en jan­vier en Ara­bie Saou­dite pour sa cein­ture. Le com­bat de Fury pour le mois d’octobre devrait être annon­cé bien­tôt, et il pour­rait affron­ter un com­bat­tant MMA dans un match de boxe hybride.

“Oui, cela ne me sur­prend pas. Le com­bat [Usyk contre Fury] n’arrivera pas cette année. Cela a été retar­dé, repous­sé. Les Saou­diens ne feront pas d’offres avant qu’ils ne se battent cet été.” a décla­ré Gareth A. Davies à iFL TV .

“Allons-nous voir Antho­ny Joshua vs Dillian Whyte ? Cela ne semble pas très pro­bable, même si nous avons enten­du ce matin qu’ils ont reti­ré la clause de revanche de ce contrat. J’espère que Dillian Whyte va signer.”

“Frank m’a juste dit que les Saou­diens sont en train de dépla­cer le com­bat vers 2024, le pre­mier tri­mestre de 2024. Donc Olek­san­dr Usyk va pro­ba­ble­ment com­battre un autre adversaire.”

“Ce pour­rait être le vain­queur de Joyce et Zhang, ou Filip Hrgo­vic après avoir bat­tu Daniel Dubois”. “Alors peut-être que ce n’est pas le moment”, a décla­ré Gareth lors­qu’on lui a dit qu’ils pour­raient ne pas faire Usyk contre Fury en janvier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *