Connect with us

Actualités

Canelo Alvarez affrontera “Surement” Gennady Golvokin le 17 septembre, puis Dmitry Bivol

Canelo-Golovkin 3-2

Ce lun­di, Cane­lo Alva­rez a lar­ge­ment lais­sé com­prendre que son pro­chain com­bat sera la tri­lo­gie avec Gen­na­dy Golov­kin, et non le match revanche avec Dmi­try Bivol.

La super­star mexi­caine a signé un accord plus tôt cette année avec l’in­ten­tion de vaincre le cham­pion WBA des poids légers et lourds Bivol le 7 mai, puis de retrou­ver GGG à nou­veau chez les poids super-moyens le 17 septembre.

Cepen­dant, le Russe a rui­né ces plans ini­tiaux en devan­çant confor­ta­ble­ment Cane­lo pour défendre sa ceinture.

Dans le cadre de leur contrat, Cane­lo avait une clause de revanche pour for­cer Bivol à lui faire face à nou­veau ensuite.

Cepen­dant, il choi­sit appa­rem­ment d’al­ler dans une direc­tion dif­fé­rente pour le moment et pré­fère reve­nir chez les super-moyens pour défendre ses titres mon­diaux incon­tes­tés WBA, WBC, IBF et WBO contre son vieux rival Golovkin.

Cane­lo a for­te­ment fait allu­sion à cette déci­sion lors d’une confé­rence de presse qui s’est tenue ce lun­di. Le mexi­cain a com­men­cé par confir­mer qu’il avait tou­jours l’in­ten­tion de reve­nir sur le ring le 17 sep­tembre, comme ini­tia­le­ment prévu.

“Sûre­ment oui [à pro­pos de com­battre Golov­kin ]. Nous avions déjà ce contrat, cet accord, donc nous devons conti­nuer ce que nous avons com­men­cé et je pense que ce sont les deux plus grands com­bats de boxe, le com­bat avec Golov­kin et le match revanche avec Bivol.”

“Parce que mal­heu­reu­se­ment nous avons per­du, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas rées­sayer. L’im­por­tant ici est la per­sé­vé­rance et nous allons le refaire”,

“Ce qui est sûr, c’est que nous revien­drons en sep­tembre et ces jours-ci, aujourd’­hui, demain, après-demain, nous allons annon­cer le com­bat, seule­ment nous devons attendre un peu.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.