Boxe
Canelo Alvarez affrontera “Surement” Gennady Golvokin le 17 septembre, puis Dmitry Bivol

Ce lundi, Canelo Alvarez a largement laissé comprendre que son prochain combat sera la trilogie avec Gennady Golovkin, et non le match revanche avec Dmitry Bivol.
La superstar mexicaine a signé un accord plus tôt cette année avec l’intention de vaincre le champion WBA des poids légers et lourds Bivol le 7 mai, puis de retrouver GGG à nouveau chez les poids super-moyens le 17 septembre.
Cependant, le Russe a ruiné ces plans initiaux en devançant confortablement Canelo pour défendre sa ceinture.
Dans le cadre de leur contrat, Canelo avait une clause de revanche pour forcer Bivol à lui faire face à nouveau ensuite.
Cependant, il choisit apparemment d’aller dans une direction différente pour le moment et préfère revenir chez les super-moyens pour défendre ses titres mondiaux incontestés WBA, WBC, IBF et WBO contre son vieux rival Golovkin.
Canelo a fortement fait allusion à cette décision lors d’une conférence de presse qui s’est tenue ce lundi. Le mexicain a commencé par confirmer qu’il avait toujours l’intention de revenir sur le ring le 17 septembre, comme initialement prévu.
“Sûrement oui [à propos de combattre Golovkin ]. Nous avions déjà ce contrat, cet accord, donc nous devons continuer ce que nous avons commencé et je pense que ce sont les deux plus grands combats de boxe, le combat avec Golovkin et le match revanche avec Bivol.”
“Parce que malheureusement nous avons perdu, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas réessayer. L’important ici est la persévérance et nous allons le refaire”,
“Ce qui est sûr, c’est que nous reviendrons en septembre et ces jours-ci, aujourd’hui, demain, après-demain, nous allons annoncer le combat, seulement nous devons attendre un peu.”

-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe7 jours
Nordine Oubaali annonce son retour sur le ring et boxera à Douai
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage