Connect with us

Actualités

ONE : Petchmorakot prêt à donner une revanche à Jimmy Vienot, veut Tawanchai ou Superbon

vienot petchmorakot one

Le Thai­lan­dais Petch­mo­ra­kot Pet­chyin­dee est convain­cu qu’il a méri­té sa vic­toire face à Jim­my Vie­not lors du der­nier ONE Cham­pion­ship et déclare qu’il est d’ac­cord pour une revanche, si c’est nécessaire.

Vie­not, 26 ans, a fait son entrée par la grande porte au ONE Cham­pion­ship le week-end der­nier en ayant l’op­por­tu­ni­té de com­battre direc­te­ment pour la cein­ture de cham­pion en Muay Thai.

Mais, alors qu’il menait net­te­ment les trois pre­mier rounds, le Mont­pel­lie­rain s’est fait comp­ter lors de la 4eme suite à un cro­chet droit lan­cé en contre.

Les kno­ck­downs comptent beau­coup dans le sys­tème de comp­tage des points au ONE et celui-ci a moti­vés deux des trois juges à don­ner la vic­toire au Thai­lan­dais. (Vidéo du com­bat)

« Vie­not était un adver­saire très coriace. L’a­van­tage de la taille était vrai­ment un fac­teur impor­tant. C’est vrai­ment dif­fi­cile de com­battre quel­qu’un d’aus­si grand. Et aus­si, il avait de fortes frappes der­rière son gros gabarit. »

« Ce que je peux amé­lio­rer, c’est de contrer quand [un com­bat­tant] essaie de m’at­tra­per la jambe pour me balayer à chaque fois. C’est le point prin­ci­pal sur lequel je devrai me concentrer. »

« J’é­tais confiant à 100% [à pro­pos de la déci­sion] parce que j’a­vais le kno­ck­down. C’est pour­quoi j’ai arrê­té de le pour­suivre [au cin­quième tour].»

« Au lieu de dire autre chose, je veux dire mer­ci [à Jim­my Vie­not] pour le com­bat. Si les gens disent que [ils pensent qu’il a gagné], je suis prêt et je suis ouvert pour une revanche. »

Cepen­dant, il y a d’autres pré­ten­dants sérieux contre les­quels le résident de Bang­kok aime­rait défendre son titre mon­dial ONE Fea­ther­weight Muay Thai.

En par­ti­cu­lier, deux de ses com­pa­triotes ont atti­ré son atten­tion, et Petch­mo­ra­kot veut les affron­ter et prou­ver qu’il est le meilleur stri­ker poids plume du ONE.

« Je veux com­battre Tawan­chai [PK.Saenchai], mais c’est au ONE Cham­pion­ship de choi­sir si se sera Super­bon [Sin­gha Mawynn] ou Tawan­chai ou n’im­porte qui d’autre dans la divi­sion. Un com­bat avec Super­bon serait le plus diver­tis­sant pour moi. »

« Je veux être le meilleur, ce qui signi­fie qu’il n’y a plus d’autres pré­ten­dants, je vais battre tout le monde dans la division. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.