Boxe
Canelo Alvarez honoré par une statue à Juanacatlán au Mexique

Le champion incontesté des super-moyens Canelo Alvarez est toujours sur le ring à la conquête d’une place au temple de la renommée, mais cela n’a pas empêché pas son pays de l’honorer dès maintenant avec une statu à l’honneur de sa légende.
Une statue d’Alvarez a été érigée à Juanacatlán, au Mexique, et présentée au public lors d’une cérémonie de dévoilement lundi.
“C’est un grand honneur pour moi d’être reconnu dans l’endroit qui m’a vu grandir et a fait de moi la personne que je suis aujourd’hui”, a écrit Alvarez dans un post Instagram. “Merci au gouvernement de Juanacatlán pour cette reconnaissance et à toutes les personnes présentes.”
“Je suis fier d’être ici, avec toutes les personnes qui ont rendu cela possible, pour construire une statue en mon honneur. Je suis fier et c’est la preuve que les rêves deviennent réalité”, a déclaré Alvarez.
Canelo, 32 ans, est devenu professionnel en 2005 et a accumulé 58 victoires (dont 39 KO) avec deux défaites et deux nuls. Alvarez a remporté des championnats du monde chez les 70kg, 72.6kg, 76.2kg et 79.3kg.
La superstar générationnelle a battu deux fois Gennady Golovkin (avec un match nul également), Caleb Plant, Billy Joe Saunders, Callum Smith, Sergey Kovalev, Daniel Jacobs, Rocky Fielding, Julio César Chávez Jr., Liam Smith, Amir Khan, Miguel Cotto, James Kirkland, Erislandy Lara, Alfredo Angulo, Austin Trout, Josesito López, Shane Mosley, Kermit Cintrón et Matthew Hatton.
Les deux défaites d’Alvarez étaient contre Floyd Mayweather Jr. en 2013 et Dmitry Bivol plus tôt cette année.
Alvarez se remet actuellement d’une opération au poignet gauche et il a précédemment déclaré qu’il prévoyait de retourner sur le ring en mai.
Le Britannique John Ryder est l’un des principaux adversaires évoqués dans les récentes conversations.
Lundi, Alvarez a également clarifié son avenir en dévoilant ses intentions.
“Ce serait intéressant d’affronter [Ryder] à Londres, car il vient de là-bas, ce serait un très gros combat”, a déclaré Alvarez. “Mais la vérité est que je n’en ai pas parlé et que je n’ai pas encore négocié d’adversaire. Je me concentre sur la rééducation de ma main et je verrai comment je me sens en janvier. je verrais ce que le médecin me dit.”
“Le médecin, avant de venir au Mexique, a vérifié ma main et m’a dit que tout allait bien et que je pouvais commencer à frapper avec. Donc, nous verrons si c’est Ryder, ou si c’est n’importe quel autre adversaire, ça ne me dérange pas.”
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe4 jours
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29