Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez honoré par une statue à Juanacatlán au Mexique

canelo-statue

Le cham­pion incon­tes­té des super-moyens Cane­lo Alva­rez est tou­jours sur le ring à la conquête d’une place au temple de la renom­mée, mais cela n’a pas empê­ché pas son pays de l’ho­no­rer dès main­te­nant avec une sta­tu à l’hon­neur de sa légende.

Une sta­tue d’Al­va­rez a été éri­gée à Jua­na­catlán, au Mexique, et pré­sen­tée au public lors d’une céré­mo­nie de dévoi­le­ment lundi.

“C’est un grand hon­neur pour moi d’être recon­nu dans l’en­droit qui m’a vu gran­dir et a fait de moi la per­sonne que je suis aujourd’­hui”, a écrit Alva­rez dans un post Ins­ta­gram. “Mer­ci au gou­ver­ne­ment de Jua­na­catlán pour cette recon­nais­sance et à toutes les per­sonnes présentes.”

“Je suis fier d’être ici, avec toutes les per­sonnes qui ont ren­du cela pos­sible, pour construire une sta­tue en mon hon­neur. Je suis fier et c’est la preuve que les rêves deviennent réa­li­té”, a décla­ré Alvarez.

Cane­lo, 32 ans, est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2005 et a accu­mu­lé 58 vic­toires (dont 39 KO) avec deux défaites et deux nuls. Alva­rez a rem­por­té des cham­pion­nats du monde chez les 70kg, 72.6kg, 76.2kg et 79.3kg.

La super­star géné­ra­tion­nelle a bat­tu deux fois Gen­na­dy Golov­kin (avec un match nul éga­le­ment), Caleb Plant, Billy Joe Saun­ders, Cal­lum Smith, Ser­gey Kova­lev, Daniel Jacobs, Rocky Fiel­ding, Julio César Chá­vez Jr., Liam Smith, Amir Khan, Miguel Cot­to, James Kirk­land, Eris­lan­dy Lara, Alfre­do Angu­lo, Aus­tin Trout, Jose­si­to López, Shane Mos­ley, Ker­mit Cin­trón et Mat­thew Hatton.

Les deux défaites d’Al­va­rez étaient contre Floyd May­wea­ther Jr. en 2013 et Dmi­try Bivol plus tôt cette année.

Alva­rez se remet actuel­le­ment d’une opé­ra­tion au poi­gnet gauche et il a pré­cé­dem­ment décla­ré qu’il pré­voyait de retour­ner sur le ring en mai.

Le Bri­tan­nique John Ryder est l’un des prin­ci­paux adver­saires évo­qués dans les récentes conversations.

Lun­di, Alva­rez a éga­le­ment cla­ri­fié son ave­nir en dévoi­lant ses intentions.

“Ce serait inté­res­sant d’af­fron­ter [Ryder] à Londres, car il vient de là-bas, ce serait un très gros com­bat”, a décla­ré Alva­rez. “Mais la véri­té est que je n’en ai pas par­lé et que je n’ai pas encore négo­cié d’ad­ver­saire. Je me concentre sur la réédu­ca­tion de ma main et je ver­rai com­ment je me sens en jan­vier. je ver­rais ce que le méde­cin me dit.”

“Le méde­cin, avant de venir au Mexique, a véri­fié ma main et m’a dit que tout allait bien et que je pou­vais com­men­cer à frap­per avec. Donc, nous ver­rons si c’est Ryder, ou si c’est n’im­porte quel autre adver­saire, ça ne me dérange pas.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *