Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez-Jaime Munguia confirmé pour le 4 mai à Las Vegas

photo de canelo alvarez

Cane­lo Alva­rez et Jaime Mun­guia ont fina­li­sé un accord pour s’af­fron­ter le 4 mai à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas pour le cham­pion­nat incon­tes­té des super-moyens d’Alvarez.

“Le 4 mai, je affron­te­rai Jaime Mun­guia à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas”, a pos­té Alva­rez sur les réseaux sociaux. “Mexique contre Mexique!”

Mun­guia (43–0, 34 KO) vient de rem­por­ter sa meilleure vic­toire en car­rière, un TKO au neu­vième round contre John Ryder en jan­vier. Il s’est pro­gres­si­ve­ment amé­lio­ré sous la direc­tion de Fred­die Roach, entraî­neur du Temple de la renom­mée. Désor­mais, Mun­guia repré­sen­te­ra le pre­mier adver­saire mexi­cain d’Al­va­rez depuis Julio Cesar Cha­vez Jr. en 2017. Mun­guia est clas­sé n°4 par Boxe­mag dans le clas­se­ment mon­dial Boxe / 76.2kg.

Alva­rez, numé­ro 1 dans ce même clas­se­ment, était ali­gné pour une défense de cham­pion­nat contre Jer­mall Char­lo en mai. Cepen­dant, Alva­rez et PBC n’ont pas pu se mettre d’ac­cord sur les condi­tions du match, ce qui lui a per­mis contrac­tuel­le­ment d’ex­plo­rer d’autres options.

Alva­rez (60–2‑2, 39 KO) a dis­cu­té d’un retour à DAZN pour des com­bats avec Mun­guia et Edgar Ber­lan­ga cette année, mais lorsque ces pour­par­lers ont échoué, le cham­pion est reve­nu à la table avec PBC, ont indi­qué des sources.

Alva­rez, 33 ans, pré­voit éga­le­ment de se battre le week-end de la fête de l’in­dé­pen­dance du Mexique, en septembre.

Alva­rez a bat­tu le frère jumeau de Jer­mall, Jer­mell Char­lo, par déci­sion una­nime en sep­tembre de conser­ver son cham­pion­nat incon­tes­té des super-moyens alors qu’il lan­çait le par­te­na­riat avec PBC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *