Connect with us

Boxe

Francis Ngannou réagit sur le KO d’Anthony Joshua : “Je n’ai pas senti le coup”

Fran­cis Ngan­nou ne peut pas dire avec cer­ti­tude si Antho­ny Joshua l’a frap­pé plus fort que qui­conque au cours de sa car­rière – hon­nê­te­ment, il ne s’en sou­vient pas.

L’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC a évo­qué ven­dre­di sa défaite par KO contre Joshua. Il a été jeté sur la toile trois fois en deux rounds, le der­nier coup le met­tant défi­ni­ti­ve­ment à terre ; un coup droit de Joshua l’a fait explo­ser, et il était incons­cient avant de tou­cher le sol.

“C’é­tait un coup franc”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos du coup de grâce lors de sa com­pa­ru­tion à la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. “En fait, je n’ai pas res­sen­ti le coup de poing. C’est à cela que sert le KO. Je ne res­sens aucune dou­leur. C’est comme ça que je sais que j’ai été KO.”

Ngan­nou est res­té au sol pen­dant plu­sieurs minutes après le KO, mais il a fina­le­ment pris un peu d’oxy­gène et s’est remis sur pied. Par la suite, il a pré­sen­té ses excuses sur les réseaux sociaux, décla­rant « déso­lé les gars, je vous ai tous lais­sé tom­ber ». Il a éga­le­ment qua­li­fié sa défaite de “mau­vaise jour­née au bureau”.

En réflé­chis­sant à la défaite quelques minutes plus tard, Ngan­nou a cré­di­té Joshua pour un tra­vail bien fait. Joshua a mar­qué un kno­ck­down dès le pre­mier tour et n’a jamais lâché jus­qu’à l’arrivée.

C’est la main droite de Joshua qui a posé des pro­blèmes à Ngan­nou tout au long du com­bat, les trois ren­ver­se­ments – y com­pris le coup final – venant de ce côté.

“C’é­tait assez spé­cial, parce que ça m’a arrê­té”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de la droite de Joshua. “Il a fait ce que Tyson Fury ne pou­vait pas faire.”

“Ce n’était pas mon jour, et il était bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est nul, mais c’est le jeu, nous le savons tous. C’est le jeu.”

La défaite ramène Ngan­nou à 0–2 dans sa car­rière de boxeur, mais tom­ber face à Joshua ne dimi­nue cer­tai­ne­ment pas ses options futures. Dès la fin du com­bat, Joshua l’a encou­ra­gé à conti­nuer la boxe, et ces mêmes mots ont été pro­non­cés alors qu’ils par­ta­geaient la scène lors de la confé­rence de presse d’après-combat.”

Avant la défaite, Ngan­nou espé­rait obte­nir une revanche contre Tyson Fury après une déci­sion ser­rée lors de leur pre­mière ren­contre. Reste main­te­nant à voir si cela se pro­dui­ra. Ngan­nou pour­rait éga­le­ment poten­tiel­le­ment affron­ter son com­pa­triote Deon­tay Wil­der ; les deux ont dan­sé autour d’un éven­tuel com­bat après la tran­si­tion de l’ancien cham­pion des poids lourds de l’UFC vers la boxe.

Bien sûr, Ngan­nou a déjà signé avec le PFL pour son pro­chain com­bat de MMA, qui est atten­du contre Renan Fer­rei­ra après que Ferei­ra ait envoyé le cham­pion des poids lourds du Bel­la­tor Ryan Bader en février.

Ngan­nou n’est pas prêt à prendre des enga­ge­ments sur la suite, mais il pro­met que la défaite contre Joshua ne met­tra pas fin à ses aspi­ra­tions en matière de boxe.

“Pour le moment, je pense que je vais ren­trer chez moi, me repo­ser, ana­ly­ser ce qui vient de se pas­ser”, a décla­ré Ngan­nou. “Cela a été une sacrée jour­née, depuis ce matin. Je vais ana­ly­ser tout ca et voir quelle est la pro­chaine étape.”

“Mais peut-être du MMA, mais vous pou­vez être sûr que je n’ai pas fini ici [en boxe]. Abso­lu­ment pas. Je n’ai pas fini.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *