Connect with us

Boxe

Jaime Munguia : Ça va être un combat très mental ; un combat très cérébral

Jaime Munguia: Ça va être un combat très mental; un combat très cérébral

Jaime Mun­guia s’at­tend à un com­bat “men­ta­le­ment” dif­fi­cile lors­qu’il dis­pu­te­ra same­di le titre incon­tes­té des super-moyens avec le cham­pion actuel, Saul Alva­rez.

Les rivaux mexi­cains s’af­frontent à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas à l’oc­ca­sion du week-end de Cin­co de Mayo, où Mun­guia devien­dra le qua­trième chal­len­ger à la cou­ronne de “Cane­lo” Álvarez.

Mun­guia, 27 ans, est consi­dé­ré comme l’out­si­der, mais en rai­son de sa jeu­nesse, de sa puis­sance de frappe inté­res­sante et de son agres­si­vi­té, il devrait pré­sen­ter à Alva­rez, l’un des com­bat­tants les plus intel­li­gents et les plus culti­vés au monde, avec un cer­tain test physique.

Au cours de ses deux der­niers com­bats, l’a­gres­si­vi­té de Mun­guia s’est avé­rée la clé pour vaincre Ser­gey Dere­vyan­chen­ko, puis arrê­ter John Ryder – qui en mai 2023 a tenu Alva­rez jus­qu’au bout des 12 rounds – mais lors des « grandes arri­vées » de mar­di au MGM Grand, il a décla­ré qu’il allait se battre avec plus de patience.

“L’es­sen­tiel est qu’il ne faut pas être trop confiant”, a‑t-il décla­ré. “Ça va être un com­bat très men­tal ; un com­bat très céré­bral, où il faut choi­sir sa place et être sûr de ce qu’on fait”.

“La clé est que je fais confiance à ma pré­pa­ra­tion. Mon équipe et moi avons fait des choses incroyables ensemble, et cela se reflé­te­ra same­di soir, quand ce sera un grand combat.”

“Ça va être un com­bat dif­fi­cile, c’est sûr. Ce qui compte le plus, c’est que ce sera un com­bat incroyable dont vous serez témoins.” “Je cherche le KO et lui aussi.”

“Je suis vrai­ment content d’être ici. C’est tel­le­ment bon de vous voir tous. Je m’attends à vous livrer un grand com­bat, same­di soir.”

Roach a d’a­bord tra­vaillé avec Mun­guia pour la vic­toire contre Ryder, dont le refus d’être mis KO par Alva­rez a contri­bué à sug­gé­rer qu’à 33 ans, Alva­rez est en déclin.

“Ça a été génial”, a répon­du l’en­traî­neur lors­qu’on lui a deman­dé com­ment il avait trou­vé son tra­vail avec Mun­guia, aupa­ra­vant entraî­né par Erik Morales.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *