Boxe
Canelo poursuit en justice De La Hoya, Golden Boy et DAZN et demande 280 millions de dollars de dommages et intérêts
Si les tensions étaient déjà bien présentes depuis plusieurs semaines entre Saul Alvarez et ses collaborateurs Oscar De La Hoya, Golden Promotion et le diff
Si les tensions étaient déjà bien présentes depuis plusieurs semaines entre Saul Alvarez et ses collaborateurs Oscar De La Hoya, Golden Promotion et le diffuseur TV DAZN, un cap vient clairement d’être franchi avec cette lourde assignation en justice.
Mardi, Saul Alvarez a poursuivi le promoteur Golden Boy Promotions, son propriétaire / PDG / président Oscar De La Hoya et le partenaire de diffusion DAZN devant le tribunal fédéral américain du district central de Californie, réclamant des dommages-intérêts d’au moins 280 millions de dollars.
Dans un dossier de 24 pages, dont une copie a été obtenue par BoxingScene.com, le mexicain poursuit pour, entre autres raisons, ses collaborateurs pour rupture de contrat, ingérence intentionnelle dans un contrat, ingérence par négligence dans un contrat, fraude et manquement à une obligation fiduciaire liée à l’accord de 5 ans et 11 combats d’une valeur record de 365 millions de dollars en faveur du boxeur Mexicain, selon le contrat signé avec le service de streaming DAZN le 17 octobre 2018.
Selon l’accord signé, Alvarez devait combattre deux fois par an, en mai et septembre, pour obtenir une garantie minimale de 35 millions de dollars des 40 millions de dollars que DAZN paierait Golden Boy pour chaque combat, sauf pour le premier combat de l’accord qui opposait le Mexicain à Rocky Fielding en décembre 2018 où Alvarez avait reçu 15 millions de dollars.
“Malgré les succès d’Alvarez, DAZN et Golden Boy ont rompu les promesses qu’ils s’étaient faites l’un à l’autre, à Alvarez et aux fans de boxe”, indique le procès. « Ce faisant, les défendeurs ont rompu leurs contrats respectifs et causé à Alvarez des dommages d’au moins 280 millions de dollars. »
Depuis, entre la pandémie du coronavirus et les problèmes pour parvenir à un accord sur un adversaire pour un combat prévu pour cet automne, Alvarez n’a plus de combat au planning et il n’ est pas content.
“Je suis le n ° 1 au monde. Je n’ai peur d’aucun adversaire sur le ring et je ne vais pas laisser les échecs de mon diffuseur ou de mes promoteurs me garder hors du ring “, a déclaré Alvarez dans un communiqué à BoxingScene. “J’ai déposé plainte pour pouvoir revenir à la boxe et offrir à mes fans le spectacle qu’ils méritent.”
-
Boxe2 jours
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper