Connect with us

Boxe

Canelo vs Callum Smith finalisé pour le 19 décembre

Exit Caleb Plant, c’est fina­le­ment Cal­lum Smith qui sera le pro­chain adver­saire de Saul Alva­rez le 19 décembre pro­chain aux Etats-Unis pour un cham­pion­nat du m

Canelo vs Callum Smith finalisé pour le 19 décembre

Exit Caleb Plant, c’est fina­le­ment Cal­lum Smith qui sera le pro­chain adver­saire de Saul Alva­rez le 19 décembre pro­chain aux Etats-Unis pour un cham­pion­nat du monde WBA.

Cane­lo avait annon­cé qu’il était en dis­cu­tions avec plu­sieurs boxeurs pour mettre en place un com­bat avant la fin de l’an­née, et si les négo­cia­tions étaient bien avan­cée avec Caleb Plant, le clan Mexi­cain a fina­le­ment pré­fé­ré affron­ter l’An­glais qui sem­blait plus a même de répondre aux cri­tères de Cane­lo et de son équipe.

Smith effec­tue­ra la troi­sième défense de sa cein­ture mon­diale WBA qu’il a rem­por­té par KO au 7e tour face à George Groves en sep­tembre 2018.

Alva­rez pos­sède une ver­sion “secon­daire” du titre. Une vic­toire le 19 décembre lui vau­dra le droit de se décla­rer comme un véri­table cham­pion du monde dans quatre divi­sions différentes.

“Je vou­lais un gros com­bat depuis que je suis deve­nu cham­pion du monde, donc je suis heu­reux que pen­dant ces périodes dif­fi­ciles, nous puis­sions livrer aux fans un com­bat qui oppo­se­ra les meilleurs de la divi­sion”, a décla­ré Smith.

“Je crois vrai­ment que je vais le battre et je prou­ve­rai que la divi­sion des Super-midd­le­weights est à moi”

Pour ce com­bat, Alva­rez tra­vaille­ra avec Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing, qui est éga­le­ment le pro­mo­teur prin­ci­pal de Smith. Pour l’ins­tant, c’est une rela­tion “com­bat par com­bat” avec Hearn, rap­pe­lons que les deux per­son­nages ont mis fin à leur contrat de par­te­na­riat de 375 mil­lions de dol­lars à cause ‚prin­ci­pa­le­ment, du man­que­ment de Hearn à mettre en place des com­bats dans les temps pré­vus. La socié­té DAZN, qui était éga­le­ment dans le contrat, ne sera éga­le­ment pré­sente que pour ce combat.

“Nous sommes très heu­reux de reve­nir sur le ring et de clô­tu­rer l’année avec une vic­toire de plus pour conti­nuer à démon­trer que Cane­lo est le meilleur boxeur de la pla­nète », a décla­ré Eddy Rey­no­so, direc­teur des sports et des talents chez Cane­lo Pro­mo­tions et entraî­neur de Canelo.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.