Connect with us

Boxe

Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Christian-Mbilli

Après avoir réa­li­sé une année 2022 par­faite avec trois vic­toires en autant de sor­tie, Chris­tian Mbilli (23–0, 20 KO) compte bien pour­suivre son ascen­sion en 2023.

Le 23 mars, il affron­te­ra son pre­mier adver­saire de l’an­née, dans le cadre de la défense de ses titres WBC et WBA Inter­na­tio­nal Conti­nen­tal of the Ame­ri­cas contre pun­cher Car­los Gon­go­ra (21–1, 16 KOs) lors du com­bat prin­ci­pal d’une soi­rée orga­ni­sée au Caba­ret du Casi­no de Montréal.

Grâce à ses vic­toires sur Nad­jib Moham­me­di, DeAndre Ware et Vaughn Alexan­der en décembre der­nier, Mbilli se retrouve à la deuxième place du clas­se­ment WBC, 5e au clas­se­ment WBA et 7e au clas­se­ment IBO. 2023 sera une année char­nière pour son déve­lop­pe­ment et pour sa quête d’un com­bat de cham­pion­nat du monde, et ses adver­saires ne lui lais­se­ront que très peu de marge d’er­reur, comme le sou­ligne le direc­teur géné­ral de l’EOTTM, Anto­nin Décarie.

“Chris­tian ne cesse de m’im­pres­sion­ner. Com­bat après com­bat, il montre non seule­ment son talent mais aus­si son sérieux et sa volon­té de gagner et d’af­fron­ter les meilleurs. Gon­go­ra est non seule­ment l’ad­ver­saire le plus fort qu’il ait jamais affron­té, mais aus­si l’un des meilleurs com­bat­tants à être mon­té sur le ring du Casi­no de Mont­réal. Il est beau­coup plus gros que Chris­tian, un gau­cher avec suf­fi­sam­ment de puis­sance de frappe pour mettre rapi­de­ment fin au com­bat à tout moment. Il est exac­te­ment le type de boxeur que nous vou­lons habi­tuel­le­ment évi­ter”, a décla­ré Decarie.

L’im­pres­sion­nante intel­li­gence du ring de Gon­go­ra, acquise en tant qu’a­ma­teur lors de deux Jeux pan­amé­ri­cains, en 2007 et en 2011, et aux Jeux olym­piques, a consti­tué une base solide pour sa car­rière pro­fes­sion­nelle. Il a rem­por­té le titre mon­dial IBO des super-moyens contre l’é­toile mon­tante Ali Akh­me­dov, et l’a conser­vé jus­qu’en décembre 2021, date à laquelle il a per­du par déci­sion par­ta­gée contre Ler­rone Richards.

Lors de cet évé­ne­ment, Simon Kean (22–1, 21 KO) affron­te­ra l’A­mé­ri­cain Eric Moli­na (29–8, 21 KO).

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *