Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Anthony Joshua vs Jermaine Franklin finalisé pour le 1er avril à l’O2 Arena de Londres

joshua vs franklin

Plu­sieurs sources ont confir­mé ce mar­di que Jer­maine Frank­lin et l’an­cien cham­pion des poids lourds Antho­ny Joshua ont accep­té les condi­tions pour un com­bat pré­vu le 1er avril à O2 Are­na à Londres. Le Dai­ly Mail a été le pre­mier a rap­por­té la nouvelle.

Frank­lin, qui était à deux doigts de vaincre Dillian Whyte le 26 novembre, est deve­nu le favo­ri pour le retour de Joshua sur le ring. L’Aus­tra­lien Dem­sey McKean (22−0, 14 KO) et l’Ot­to Wal­lin de Suède (24−1, 14 KO, 1 NC) ont été par­mi les adver­saires poten­tiels qui ont pré­cé­dem­ment reçu une considération.

Joshua et Whyte devraient s’af­fron­ter plus tard cette année si Joshua bat Frank­lin et si Whyte bat un adver­saire qui reste encore à déterminer.

Joshua, 33 ans, par favo­ri dans ce nou­veau 12 rounds, mais la per­for­mance de Frank­lin contre Whyte l’a légi­ti­mé en tant que chal­len­ger des poids lourds. Frank­lin, 29 ans (21−1, 14 KO), de Sagi­naw dans le Michi­gan, a tenu Whyte durant toute leur ren­contre qui a été la pre­mière de Whyte depuis sa défaite par TKO lors de la sixième reprise face au cham­pion WBC Tyson Fury (33−0−1, 24 KO) le titre le 23 avril der­nier dans un stade à gui­chets fer­més à Londres.

Whyte n’é­tait pas inté­res­sé par un match revanche avec Frank­lin, mais ce der­nier a fina­le­ment décro­ché un com­bat encore plus inté­res­sant maintenant.

Joshua (24−3, 22 KO), de Wat­ford en Angle­terre, se bat­tra pour la pre­mière fois depuis qu’il a per­du dans sa ten­ta­tive de retrou­ver les cein­tures mon­diales IBF, IBO, WBA et WBO d’O­lek­san­dr Usyk (20−0, 13 KO). Le Sou­th­paw ukrai­nien invain­cu a dépas­sé Joshua par déci­sion par­ta­gée lors de leur revanche le 20 août à Djed­dah, en Ara­bie saoudite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.