Connect with us

Boxe

Daniel Dubois : ‘Anthony Joshua est le roi, mais je suis le tueur de roi’

Daniel Dubois aura de nou­veau l’oc­ca­sion de se mesu­rer à l’un des meilleurs boxeurs au monde en la per­sonne d’An­tho­ny Joshua et affirme qu’il peut vaincre le “roi”

Photo d'Anthony Joshua et Daniel Dubois

Daniel Dubois a main­te­nant sa place dans le top de la divi­sion des poids lourds et il ne veut pas être for­cé d’abdiquer par Antho­ny Joshua, l’un des hommes qui déte­nait aupa­ra­vant la couronne.

Dubois (21–2, 20 KOs), a subi sa der­nière défaite il y a envi­ron un an contre Olek­san­dr Usyk, qui déte­nait trois des quatre titres des poids lourds à l’époque. Usyk a ensuite bat­tu Tyson Fury pour la cein­ture res­tante, deve­nant ain­si le cham­pion incontesté.

Hélas, la revanche d’Usyk contre Fury signi­fiait qu’il n’allait pas avoir de revanche contre Dubois. Cepen­dant, la vic­toire par KO tech­nique de Dubois sur Filip Hrgo­vic plus tôt cette année a fait de lui le déten­teur inté­ri­maire du titre de l’IBF et donc le chal­len­ger obli­ga­toire d’Usyk. Lorsque Usyk s’est sépa­ré du titre IBF, Dubois a été pro­mu par l’organisme de sanction.

Joshua sera donc le chal­len­ger de Dubois le 21 sep­tembre au stade de Wem­bley à Londres. Leur pay-per-view sera dis­po­nible via DAZN et PPV.com.

“Comme vous le savez, j’é­tais dans un endroit sombre et je tra­ver­sais des moments dif­fi­ciles, mais j’ai l’im­pres­sion d’être res­sus­ci­té main­te­nant », a décla­ré Dubois lors d’une récente inter­view face-à-face avec DAZN aux côtés de Joshua et de leurs deux pro­mo­teurs. « Je suis à nou­veau dans la lumière et je suis prêt à me battre. Il est le roi depuis un moment. Il est le roi depuis long­temps, en fait. Mais vous savez quoi : j’ai l’im­pres­sion que c’est mon heure. Je suis un tueur de rois, et je dois le refaire.”

“C’est un jeune homme. Je pense qu’il a mûri. Et au cours des der­nières années, il a acquis une grande expé­rience, et tout se met en place pour lui », a décla­ré War­ren, le pro­mo­teur de Dubois. « Il a réa­li­sé deux très bonnes per­for­mances lors de ses deux der­niers com­bats, contre des com­bat­tants qui étaient venus pour se battre, des gars forts. L’un des com­bat­tants était un boxeur sou­vent évi­té, Hrgo­vic. Dans le com­merce, tout le monde disait qu’il était l’un des meilleurs poids lourds du monde, et il a bri­sé le cœur de Hrgovic.”

« Il a faim », a ajou­té War­ren plus tard dans l’interview. « Il peut se battre. Je n’aurais jamais aucun doute sur ses capa­ci­tés. Il a un bon Jab. Il peut frap­per. Il a de bons mou­ve­ments. Il est rapide. La seule chose qui le carac­té­rise, c’est qu’il est déter­mi­né. Lors de ses deux der­niers com­bats, il a mon­tré ce qu’il avait dans le ventre. Il a dû pui­ser au plus pro­fond de lui-même. Et il a su trou­ver les solu­tions et l’a fait avec style. Il n’y a aucun doute là-des­sus. Il l’a fait contre des com­bat­tants de classe mondiale.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *