Connect with us

Actualités

David Papot défendra sa ceinture mondiale IBA face à Ahmed El Mousaoui

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

david papot ahmed el mousaoui

Un nou­vel adver­saire vient d’être dési­gné Pour David Papot qui affron­te­ra fina­le­ment son com­pa­triote Ahmed El Mou­saoui dans le cadre de la pre­mière défense de son titre mon­dial IBA.

C’est vrai­ment un com­bat qui devrait ravir les fans de boxe Fran­çais avec deux des meilleurs boxeurs de l’hexa­gone vont se retrou­ver sur le même ring le 4 juin pro­chain au Zenith de Nantes.

Papot (25–0‑1, 4 KO ) est cham­pion du monde IBA des super wel­ters depuis sa vic­toire par TKO sur l’an­cien TOP 100 Evge­ny Teren­tiev (17–5, 8 KO). Le natif de Saint-Nazaire est tou­jours invain­cu chez les pro­fes­sion­nels et est ren­tré dans le top 50 mondial.

El Mou­saoui (34–3‑1, 8 KO), ancien wel­ter, est mon­té chez les super wel­ters depuis 2020 enchai­nant deux vic­toires sur Ser­gej Wot­schel (14–4‑1) et Ivans Levi­ckis (35–35). El Mou­saoui est actuel­le­ment sur une série de 10 vic­toires consé­cu­tives dont 2 avant la limite.

Papot devait ini­tia­le­ment affron­ter l’an­cien cham­pion WBC Sil­ver Ser­gey Rab­chen­ko (30–5, 22 KO). Mais le bié­lo­russe, qui allait faire son retour après presque 3 ans d’ab­sence, est forfait.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *